Et si vous aviez une méthodologie efficace et opérationnelle ?

Public

Commerciaux, chargés de clientèle, service comptabilité, recouvrement, contentieux, secrétaires …

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Renforcer ses pratiques pour relancer les impayés au téléphone
  • Gérer les interlocuteurs difficiles, éviter et sortir des situations conflictuelles
  • Organiser et planifier ses actions de relance pour multiplier les contacts et gagner en efficacité

Durée

2 jours soit 14 heures

PROGRAMME

Réactiver les fondamentaux de la relation commerciale au téléphone.

Revisiter les phases d’un entretien de relance des impayés.

  • Présenter et argumenter avec assertivité pour convaincre.
  • « Imposer » avec tact et diplomatie.
  • Identifier les freins et lever les objections en confiance.
  • Conclure et engager avec conviction.

Gérer les situations difficiles

  • Identifier et gérer les interlocuteurs difficiles.
  • Faire verbaliser les problèmes, identifier la source.
  • Arborer les comportements et attitudes pour convaincre.

Organiser et planifier ses actions de relance

  • Séquencer ses actions tous les mois.
  • Préparer, réaliser et suivre ses relances : contenu, outils, discours …
  • Structurer ses relances pour les intégrer dans une action globale.

Expérimenter et s’entrainer par des mises en situation avec restitutions individuelles

Définir des plans d’actions et de progrès personnels