Public

Toute personne réalisant des publications sur les réseaux et médias sociaux dans un cadre professionnel.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • S’approprier les codes de la communication digitale selon les réseaux
  • Améliorer la visibilité de ses publications en intégrant les codes de la communication digitale
  • Identifier les leviers pour augmenter son taux d’engagement

Durée

Formation tutorée en individuel : 1h30 + Formation tutorée en collectif : 2 h (groupe de 4 à 6 pers.) Soit de 3h30 par stagiaire

PROGRAMME 

Formation à distance 

Identifier les codes de la communication digitale

  • Hashtag : comment et pour quel réel intérêt ?
  • Mentions : Qui ?

Identifier et distinguer les éléments importants d’une publication :

  • Publier ou relayer : quelles différences ?
  • Page ou profil : qui publie ?
  • Augmenter le niveau d’engagement de ses publications

Analyser les bonnes et les mauvaises pratiques :

  • Comprendre les réussites et les échecs

Contenus publiés : quelques fondamentaux de la réglementation