Digitaliser sa démarche globale de recrutement

Public

Toute personne effectuant une démarche de recrutement externe : DRH, RRH, recruteur …

Prérequis

Disposer d’un compte sur les réseaux sociaux Viadeo et/ou LinkedIn. Arriver à la formation avec une annonce de recrutement en cours ou à venir (format Word). Ordinateur préconisé.

Objectifs

  • Identifier le réseau adapté aux candidats recherchés
  • Utiliser l’ensemble des fonctionnalités permettant d’optimiser un recrutement.
  • Construire un message attractif autour de l’annonce.
  • Créer, diffuser et relayer une annonce payante et/ou gratuite.
  • Détecter et attirer les talents.

Durée

1 jour soit 7h00

PROGRAMME

Stratégie : Construire sa démarche de recrutement digital

  • Elaboration du cycle de recrutement digital.
  • Découverte des moyens de recrutement dans un cycle digital.
  • Sélection du ou des réseaux en lien avec les profils à recruter.
  • Communication individuelle et entreprise.

Recruter : dynamiser pour mieux susciter l’intérêt

  • Amélioration de l’attractivité de ses annonces au travers des messages de diffusion.
  • Anticipation des différents messages selon les étapes du recrutement.
  • Diffusion de ses annonces sur les différents réseaux.
  • Echange et communication avec les candidats potentiels.

Chasser : attirer les talents de demain

  • Identification et appropriation des moyens de veille.
  • Définition des critères et recherche active sur l’ensemble des réseaux.
  • Identification des talents.
  • Echange et communication avec les talents identifiés.

Communiquer : augmenter la portée de ses actions

  • Les bonnes pratiques pour garder l’esprit « réseau ».
  • Echange avec les membres du réseau : groupes, réseau de contacts.
  • Diffusion de contenus et d’informations.
  • Sollicitation de son réseau pour simplifier sa démarche.