Et si vous faisiez du Feedback un réflexe Gagnant - Gagnant ?

Public

Dirigeant, cadre, manager, responsable d’équipe ou manager de projet

Délai d'accès

Délai d’accès : La demande d’inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Engager une nouvelle posture de Manager Ressources.
  • Adopter une attitude positive et de confiance.
  • Maitriser la technique du Feedback pour favoriser l’engagement mutuel.
  • Acquérir un style de communication permettant de libérer la parole.
  • Bâtir ensemble un plan d’actions pour progresser et faire progresser.

Durée

2 formats : 1 ou 2 journée(s)

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mises en application et de pratiques exposées par les participants ou sur des cas
proposés par l’intervenant. Un livret pédagogique reprenant l’essentiel des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la
formation. Un plan d’action individualisé est élaboré pour que chacun puisse progresser sur les compétences développées au sein de la formation.
La formation sera dispensée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances dans une salle de formation
prévue à cet effet ou en visio-conférence selon les conditions et besoins du client.

Moyens de suivi de l’exécution de l’action et appréciation des résultats

Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation, ainsi qu’un certificat de réalisation.

PROGRAMME

Qu’est que le Feedback ?

  • Définir ce qu’est Feedback, de quoi parle-t-on ?
  • Quels sont les enjeux et quelle en est la finalité ?
  • Les compétences clés pour réaliser un Feedback, où en êtes-vous ?

 

Adopter une attitude positive et de confiance

  • Savoir évaluer son niveau d’optimisme.
  • Apprendre à centrer son énergie sur ses pensées positives et constructives. Cultiver sa confiance en soi et en l’autre.

 

Maitriser la technique du Feedback pour favoriser l’engagement mutuel.

  • Préparer son entretien de manière efficace. Animer un échange constructif sereinement.
  • Responsabiliser et mettre en mouvement en s’engageant mutuellement.

 

Acquérir un style de communication permettant de libérer la parole.

  • Être un Manager Ressources courageux et responsable, prendre le risque de vous exposer, êtes-vous partant ?
  • Utiliser l’écoute active.
  • Faire preuve de transparence, de respect et de franchise
  • Développer son assertivité, savoir dire…

 

LES PLUS DE CETTE FORMATION :

  • Une formation concrète, facile à mettre en pratique pour accompagner vos collaborateurs au
    quotidien et leur permettre par une analyse réflexive de progresser.