Et si les différences de générations pouvaient être une richesse pour votre entreprise ?

Public

Dirigeant, manager, encadrement de proximité, responsable d’équipe ou de projets

Prérequis

Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Objectifs

  • Découvrir ou revoir les fondamentaux du management
  • Adapter son management aux différentes générations dans l’entreprise
  • Faire cohabiter les salariés de différentes générations et les faire travailler ensemble en complémentarités

Durée

1 journée soit 7 heures

PROGRAMME

Identifier les différentes générations

  • Qu’est-ce qu’une génération ?
  • De la Grande Muette à la 2.0 : quelles particularités ?
  • Comprendre le contexte familial et sociologique pour comprendre les comportements.

Mieux comprendre et manager les générations « X », « Y », « Z »

  • Identifier et comprendre les comportements.
  • Forces et faiblesses des différentes générations.
  • Comment manager toutes les générations : quelle Valeur Ajoutée pour le manager ?

Manager les différentes générations

  • Réactivation des fondamentaux du management.
  • Adopter une communication collective et ciblée.
  • Utiliser les « forces » des différentes générations pour une complémentarité plus efficace.

Parler aux nouvelles générations

  • Intégrer les apports par des mises en situation.

Les « Plus » de cette formation :

  • L’essentiel en 1 jour
  • Les mises en pratique pour s’entrainer