Les vakomiens

Une richesse
collective

Nos collaborateurs sont une source d’innovation permanente et d’originalité.
Tous complémentaires, ils et elles sont uni(e)s autour de valeurs et de méthodes, permettant de garantir la continuité de nos missions dans le temps.

  • family-id
    Adil LAMRABET / REIMS X
    Diplômé à la fois en gestion (maîtrise des Sciences de Gestion) à l'université Reims Champagne Ardenne & aussi d'un Master Management à NEOMA BUSINESS SCHOOL, mon expérience professionnelle se résume en 15 ans sur 2 activités majeures où la place de l'humain est significative : Près de 5 ans en tant que responsable d'une agence de travail temporaire à Reims, 10 ans en tant que Directeur Adjoint du Réseau national des Écoles de la 2e Chance à Châlons-en-Champagne. J'y ai opéré différentes fonctions en management, gestion, structure associative & instances, mode projet, et travaillé également avec les plus hautes instances nationales (dont les services du ministère du Travail, de la cohésion des territoires et de l'éducation nationale). Je souhaite donner l'opportunité à toutes les structures de mettre l'humain au cœur de l'entreprise pour leur développement. Certifié OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Alexandre COMBY / SUISSE ROMANDE X
    Directeur commercial de la société MOBILETIC, active depuis plus de 10 ans dans le monde des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation et à la formation, et membre l’EdTechCollider de l’EPFL. Alexandre co-dirige la structure VAKOM Suisse romande. Œnologue de formation, il a touché à une multitude de domaines au cours de son expérience de 26 ans d'entreprenariat. Envoyer un mail
  • family-id
    Alyssa LECHER / ANNECY X
    Alternance Chargée de communication et relations clients 2021-2022 Jeune diplômée d’une école de commerce, Alyssa poursuit son chemin en master communication digitale. C’est au sein de Vakom Annecy, nichée entre lac et montagnes, qu’elle suit l’évolution de ses clients, développe le réseau local et gère et anime les médias sociaux. Toujours dans la bienveillance, elle veille à entretenir son Sens de l’Humain. Envoyer un mail
  • family-id
    Alexandre MOISAN / LA ROCHE SUR YON X
    Diplômé en Techniques de Commercialisation et Communication, 15 années d’expérience dans le retail pour les groupes Decathlon et Système U, dont 10 ans dans l’encadrement de centres de profit en tant que cadre commercial, et 3 ans en tant que directeur. Consultant intervenant sur le conseil, la formation et le recrutement. Certifié OPR® 1 - Certifié E-tuteur Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Anaïs RAVEL / NANTES X
    Diplômé du baccalauréat littéraire en 2019, j’ai tenté l’expérience universitaire en sociologie à Nantes qui m’a déplût de par son aspect théorique. J’ai travaillé chez Leclerc en contrat étudiant pour me permettre de prendre du temps pour me construire un réel projet professionnel. Je suis donc aujourd’hui en BTS communication chez Pigier Performance et alternante en communication au sein de VAKOM Nantes. Envoyer un mail
  • family-id
    Anne-Claire FEL / VAKOM X
    Directrice des réseaux Diplômée d’une Licence en Ressources Humaines et d’un Master Management, elle intègre Vakom en tant que Consultante Formatrice. Elle est aujourd’hui responsable du développement et de l’animation du réseau de franchises, du réseau des concessions et du réseau « solutions RH ». Membre du Comité de Direction VAKOM SAS. Certifiée OPR niveau 2. Envoyer un mail
  • family-id
    Anne-Sophie DELPIERRE / MELUN SENARD X
    Dirigeante consultante de VAKOM Melun, elle accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Diplômée de Paris Business School, forte de 20 ans d’expérience dans le développement commercial, le management dont 8 ans directrice d’activités dans une société de services, ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, le développement commercial, la performance collective et le conseil. Anne Sophie est certifiée OPR niveau II. Envoyer un mail
  • family-id
    Armelle LE CAUCHOIS / VAKOM RLH X
    Assistante Formation et Ressources Humaines, elle assure la préparation, le suivi administratif des formations, la publication des offres d’emplois, la réception des CV, le suivi du vivier RH, la passation et le décodage des tests. De 2001-2002, elle a travaillé pour une autre société de ressources humaines dans le domaine du recrutement. Titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, elle rejoint l’équipe VAKOM Rouen en août 2003. Certifiée OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Bénédicte NICOLAS / LENS X
    Dirigeante-Consultante de Vakom à Lens. 20 ans d’expérience professionnelle en TPE/PME sur des fonctions transverses et opérationnelles lui donne une vision à 360° de l’entreprise. Son credo : le levier de la performance dans l’entreprise, c’est l’Humain ! C’est avec bienveillance, authenticité et énergie positive que Bénédicte intervient auprès des dirigeants et de leurs équipes dans les 6 domaines d’activités VAKOM avec une prédilection pour la Formation et le Conseil. Diplômée Skema BS Lille – Master Sciences de Gestion Certifiée OPR niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Benoît DUBIN / LA REUNION X
    Dirigeant de VAKOM à La Réunion, il intervient en conseil, formation, recrutement et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur en agronomie, 19 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises, la formation de dirigeants et comme cadre de direction. Ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, la performance collective et le conseil en stratégie. Certifié E-tuteur Profession Manager, OPR® Pro 2 et Coach OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Bernard LAPREBANDE / BAYONNE X
    Co-dirigeant de VAKOM à Bayonne, il intervient en bilans, orientation professionnelle, évaluation et recrutement, il accompagne les entreprises dans l’identification de compétences et s’inscrit dans les actions de conseil et formation. Diplômé de l'enseignement supérieur en biologie cellulaire complété d'une formation d'analyste programmeur. 10 ans d'expérience en gestion de projets informatiques dans une grande société agrochimique. Certifié OPR® 1 & 3 - Certifié E-tuteur Profession manager Envoyer un mail
  • family-id
    Camille LASSAUX / LA REUNION X
    Consultante en Ressources Humaines, elle est passionnée par l’humain et son développement. Son leitmotiv est d’accompagner les personnes et les entreprises à l’expression de leur plein potentiel. Diplômée d’une Maîtrise en Gestion des Ressources Humaines et certifiée « Passeur de Bonheur au Travail », elle est actuellement en train de valider une Licence en Psychologie du travail afin d’enrichir sa boîte à outils de consultante. Elle a rejoint VAKOM Réunion en Septembre 2020 et intervient en tant que consultante en Orientation Professionnelle et sur des prestations de recrutement. Envoyer un mail
  • family-id
    Caroline NIKOLIN / VAKOM RLH X
    Chargée de développement et de relation client, elle a rejoint Vakom en août 2017. Diplômée en communication, elle bénéficie de 17 ans d’expérience professionnelle, notamment dans les domaines de la communication, du développement commercial et de la formation. Envoyer un mail
  • family-id
    Christian CEAUX / CLERMONT FERRAND X
    Dirigeant – Consultant de VAKOM Clermont-Ferrand Plus de 20 années d’expérience en Management d’équipe et pilotage de projets. Management de managers. Plus de 30 ans d’expérience dans des entreprises diverses (négoce, laboratoire pharmaceutique, association tourisme social, comité d’entreprise…) dans les domaines de la gestion comptable, financière, ressources humaines et informatique. Membre des équipes de direction et de Comité de direction. Intervient principalement en bilan, orientation professionnelle, conseil, stratégie d’entreprise, coaching, recrutement et évaluation. Diplômé en management d’équipe et de projet (RMUP RNCP niveau II – CESI Lyon) Certification CP FFP en bilan de compétences Certifié OPR® niveau 1 – Certifié Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile MARAIS / VAKOM RLH X
    Psychologue du travail, elle exerce en tant que consultante en orientation professionnelle et particulièrement sur le bilan de compétences en ayant une approche globale sur les parcours de vie pour permettre le développement des projets professionnels de chacun. Depuis son diplôme en 2015, elle a travaillé dans différentes entreprises sociales et d’insertion pour accompagner dans leurs projets des publics variés. Elle rejoint l’équipe VAKOM à Rouen en Mars 2021. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile FURNO / CASTRES X
    Dirigeante de VAKOM à Castres, 11 ans d’expérience en tant que Consultante et Manager dans une société de Conseil. Au cours de ses différentes missions, elle a accompagné des dirigeants à l’élaboration de plans d’actions pour gagner en rentabilité et en performance. Grâce à cette expérience elle a aujourd’hui une conviction : bien être du salarié et performance de l’entreprise sont indissociables. Elle souhaite sensibiliser les dirigeants et les managers sur la place de l’Humain dans leur entreprise et libérer le Sens de l’Humain. Avec bienveillance et l’envie de faire grandir elle intervient en formation, conseil et recrutement. Praticienne PNL, certifiée OPR® 1 & 3. Certifiée E-tuteur Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Chantal COMBY / SUISSE ROMANDE X
    Co-dirigeante de la franchise VAKOM SUISSE et directrice pédagogique de la société MOBILETIC, active depuis plus de 10 ans dans le monde des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation et à la formation. Diplômée à l’Institut de Pédagogie Curative de l’Université de Fribourg et membre de l’EdTechCollider de l’EPFL, elle est à l'écoute de vos besoins en formation et vous accompagne pour relever vos défis et entrer dans l'ère numérique avec le sourire! Certifiée OPR® Niveau 1 et 2 et Profession Manager 3.0 Envoyer un mail
  • family-id
    Charlotte NICAISE / AMIENS X
    Dirigeante de VAKOM à Amiens depuis 2018, elle a passé plus de 20 ans au sein de grands groupes, essentiellement axés sur la prestation de services, dont plus de 15 ans dans des fonctions de management d’équipes commerciales. Son objectif ? Accompagner les dirigeants et leurs équipes à faire progresser la place de l’Homme au sein de leurs organisations, optimiser la performance et développer l’efficacité individuelle et collective pour plus de résultats. Engagée, dynamique et impliquée elle est certifiée à la Méthode de l’engagement, certifiée OPR® et certifiée E-tuteur Profession Manager. Envoyer un mail
  • family-id
    Camille MONNIER / VAKOM X
    Diplômée d’un Master en Ingénierie de formation. Elle rejoint Vakom en 2018 en alternance et continue l’aventure depuis septembre 2020 en tant que Chargée de développement compétences et qualité du réseau VAKOM. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Caroline DOUZERY / CRETEIL X
    Dirigeante de Vakom à Créteil, forte de son expérience de plus de 20 ans en accompagnement d’équipes opérationnelles et stratégiques dans l’univers de la grande distribution spécialisée, elle accompagne les organisations pour gagner en efficacité individuelle et collective.Titulaire récente d’un master en RH & RSE à la business School de la Sorbonne elle accompagne tout particulièrement les organisations à valoriser leur Capital Humain pour développer de la performance durable. Portée par une véritable énergie, elle intervient principalement en Conseil dans le domaine de la stratégie de conduite de changement organisationnel, la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux. Durant sa carrière, elle a eu à cœur d’accompagner et de faire grandir les talents de chacun pour développer de la réussite individuelle et collective c’est pour cela que la formation, le recrutement et les conférences font également partie de ses domaines de prédilection... Certifiée OPR® niveau 1, Certifiée profession manager Envoyer un mail
  • family-id
    Delphine BATTESTI / TOULOUSE X
    Co-dirigeante de VAKOM à Toulouse. Plus de 15 années d’expérience dans des fonctions commerciales et dans le conseil en Communication auprès de TPE/PME et de grandes entreprises en Occitanie. Delphine met à la disposition des entreprises, son savoir-faire, ses valeurs afin de les aider à identifier les sources de motivations chez chaque collaborateur et créer les conditions qui permettront à chacun de donner le meilleur de lui-même au profit d’une performance collective durable.Grandir ensemble prend tout son sens car pour elle, le Collectif rime avec Efficacité et performance. Passionnée par les relations humaines en général, elle intervient en formation, conseil et recrutement.Certifiée OPR® 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Delphine DURAME / VAKOM X
    Responsable de la communication et des actions marketing de commercialisation de VAKOM. Chargée de presse et de communication de la franchise. 10 ans d’expériences en tant que chargée d’édition en agence de communication, elle rejoint de VAKOM Rouen en 2000. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Commerce et de Gestion. Certifiée OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Eugène DUMINY / VAKOM RLH X
    Plus de dix années de collaboration riche et fructueuse avec Vakom alors qu’il était responsable du Développement des Ressources Humaines au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire l’ont amené naturellement à rejoindre Vakom en novembre 2018. Il intervient en accompagnement Profession Manager et en formation. Diplômé d’un DESS en Ingénierie des Ressources Humaines à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, il a également occupé des fonctions de management opérationnel au sein de l’Armée de Terre durant huit années. Certifié PM – OPR® niveau 2 – Coach OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Edouard FEL / VAKOM X
    Business Développer pour les Régions Pays de La Loire et Bretagne, il bénéficie de 7 années d’expérience dans les métiers de la vente dont 3 années en tant que gérant d’entreprise. Diplômé d’un BTS et d’un CQP obtenus en alternance, il est également certifié OPR niveau 1. A la recherche de sens et d’action dans son activité professionnelle, ce challenge de développeur commercial à tout pour plaire. Il rejoint l’aventure Vakom en Juin 2019. Envoyer un mail
  • family-id
    Elodie GENDRY / ANGERS X
    Dirigeante Vakom à Angers, elle intervient en Coaching, Conseil et Formation et accompagne les dirigeants et leurs collaborateurs à valoriser le Capital Humain de leur organisation pour être encore plus performant ! Tournée vers l’action et la bienveillance, elle est forte de 10 années d’expérience dans le monde Immobilier, dont le notariat et a évolué vers des fonctions de gestion d’entreprise pendant 3 ans. Certifiée OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Elodie BOITIN / VAKOM RLH X
    Consultante Ressources Humaines. 10 ans d’expérience en ressources humaines principalement acquise au travers d’activités opérationnelles en entreprise, elle intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et accompagnement opérationnel RH. Diplômée d’un master 2 en Management et développement RH de l’IGS Paris. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2011 Certifiée OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Emmanuelle RONDEAU / NANTES X
    Dirigeante de VAKOM à Nantes, forte de son expérience de 16 ans dans l’industrie textile et cosmétique dont 12 ans à des postes de direction stratégique et opérationnelle en entreprise, elle intervient en conseil, formation, recrutement et bilans. Elle accompagne les dirigeants et leurs équipes pour leur bien-être et leur efficacité professionnelle. Titulaire d’un BTS force de vente et diplômée de l’enseignement supérieur en langues étrangères appliquées Russe, Anglais. Certifiée Profession Manager et certifiée OPR® et certifiée coach OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Emmanuelle ROUSSEAUX / BORDEAUX X
    Dirigeante-Consultante de VAKOM Bordeaux. Spécialiste des relations de travail dans l’entreprise, 15 ans d’expérience en accompagnement d’associations et de PME employeurs, dans le domaine de la Gestion et du Management des Ressources Humaines. Dirigeante de Vakom Bordeaux, consultante-formatrice sur le grand Ouest en management, communication et gestion de projet. Vakom accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain. Juriste en droit social, Emmanuelle ROUSSEAUX est diplômée de l’IAE Bordeaux en management RH. Certifiée OPR® 1 &3 - Certifiée E-tuteur Profession Manager. Envoyer un mail
  • family-id
    Faustine MAMBO / PARIS (15) X
    Joviale, optimiste et déterminée et nouvelle arrivante ! Faustine alternante est en charge du développement commercial chez VAKOM Paris, en tant que Business Developer. Elle prépare un Master d'Affaires et de Gestion des Entreprises à l'ESCG Paris. Envoyer un mail
  • family-id
    Flavie LANCERAU / LA ROCHE SUR YON X
    Diplômée en Sciences du Langage, dotée de plus de dix ans d’expérience dans la communication, son parcours d’accompagnement des équipes et son goût de faire grandir l’ont menée à créer il y a trois ans son entreprise en tant que coach professionnelle. A ce jour, son besoin de collectif et de défis l’ont poussée à rejoindre l’aventure Vakom. Elle intervient en tant que consultante sur le conseil, la formation et le recrutement. Envoyer un mail
  • family-id
    François PLAQUET / RENNES X
    Dirigeant de VAKOM à Rennes, il intervient sur nos 5 métiers : formation, recrutement, conseils, bilans et coaching. Diplômé de l’Enseignement Supérieur, 20 ans d’expérience en Grande Distribution dans des grands groupes agro-alimentaires français, il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing (Siège et Terrain), et à animer et former des équipes de commerciaux en tant que manager. Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Gaëlle ORQUEVAUX / CHARLEVILLE-MEZIERES X
    Dirigeante de VAKOM à Charleville-Mézières, elle favorise la capitalisation de la plus grande richesse des entreprises : l’humain, au moyen de formations, conseils, coaching et bilans. Forte d’une expérience de 15 ans comme Directrice et Conseillère dans une société d’Expertise Comptable et Conseil, son écoute et sa générosité sont des leviers incontournables pour la réussite des dirigeants et collaborateurs qu’elle accompagne. Ingénieur en Agriculture et diplômée d’un master 2 en Gestion des Ressources Humaines et de la qualité, Elle met à votre profit son enthousiasme, son dynamisme et sa curiosité. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Grégory MASSIGNAC / GRENOBLE X
    Dirigeant de Vakom à Grenoble Nord-Isère, diplômé de la faculté des sciences et d’école d’ingénieur, plus de 15 années d’expérience dans les domaines commerciaux et marketing, il a œuvré pour la réussite de ses clients. Membre de comité de pilotage et de comité de direction, il a eu à cœur de faire réussir les hommes et les projets pour le succès de l’entreprise. Véritable chef d’orchestre, tourné vers l’action, la réussite collective et la performance de l’entreprise, il intervient entre autres en conseil opérationnel et stratégique et en formation dans les domaines du commercial, du marketing, de l’efficacité managériale, du recrutement et de l’évaluation professionnelle. Certifié Profession Manager et Certifié OPR® niveau 2. Envoyer un mail
  • family-id
    Guénoline JAUNET / EVREUX X
    Dirigeante VAKOM Evreux, 15 ans d’expérience dans le secteur médico-social, tout d’abord en tant qu’éducatrice spécialisée auprès d’un public en situation de handicap puis en tant que DRH d’une Association gérant 6 établissements. Diplômée en ingénierie conseil en formation et en ressources Humaines elle intervient dans les domaines de la formation, le conseil et l’accompagnement des entreprises dans leurs changements organisationnels, la mise en oeuvre ou l’optimisation des process RH, le recrutement et l’évaluation professionnelle. Certifiée OPR Niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Guillaume LAINE / VAKOM X
    Après plus de 10 années à œuvrer et manager dans la communication, le webmarketing, et la transformation digitale, il acquiert une conviction : la technologie est un outil et le meilleur investissement est l’Humain. Il se spécialise alors dans le domaine de l’expérience collaborateur pour créer des solutions d’écoute et de soutien aux managers. C’est à cette occasion qu’il rencontre VAKOM. Partageant les valeurs et l’ambition, il rejoint logiquement le réseau pour développer la gamme de produits. Certifié Méthode OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Ingrid OSSELIN / SOISSONS X
    Dirigeante de Vakom sur SOISSONS, elle s’appuie sur plus de 13 ans de direction d’un EHPAD privé. Forte de ses expériences, en gestion commerciale, d’entreprise, d’équipe et de projets, qu’elle souhaite faire partager à d’autres chefs d’entreprise, elle intervient dans les domaines de la formation, du conseil et de l’accompagnement en RH et management. Ingrid est diplômée d’un BTS en comptabilité et d’un master 2 en AESSS (Administration des Etablissements et Services Sanitaires et Sociaux). Certifié OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Isabelle BOULAIRE / VAKOM RLH X
    25 ans d’expérience dans l’accompagnement conseil en entreprises dont 10 ans réalisés chez Bossard-Gemini Consulting. Associée, membre du comité de direction VAKOM SAS, elle accompagne des dirigeants et leurs équipes sur les thématiques de stratégie et d’organisation, gouvernance, conduite du changement, gestion des ressources humaines et des compétences, qualité de vie au travail. Diplômée de l’ESCP. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2000. Certifiée Pro OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Isabelle JAVEL / VAKOM X
    Membre du comité de direction VAKOM SAS, responsable administratif et financier (trésorerie, facturation, règlements, comptabilité, social) et des relations fournisseurs. Diplômée de l’Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements, chez VAKOM Rouen depuis 2001. Certifiée OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Louis FEL / VAKOM X
    En 1989, il créé VAKOM, conçoit la méthode OPR® et l’utilise dans toutes les missions de recrutement, conseil et de formation. Conférencier, expert APM (Association Progrès Management), il intervient sur les thèmes du management, de l’efficacité collective, les conditions du changement, l’énergie humaine et sur le concept de l’implication. Créateur de la méthode OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Luc LE GALL / QUIMPER X
    Dirigeant de VAKOM à Quimper depuis 2010, il accompagne les entrepreneurs en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Il a démarré sa carrière en tant qu’enseignant pendant 7 ans et a pu acquérir de solides compétences en pédagogie et animation. Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans le conseil en entreprise et dans la conciliation, il a créé sa propre société de conseil, de conciliation et de médiation professionnelle en 2002.Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur. Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Luc MARRASR / LILLE X
    Dirigeant de VAKOM à Lille, il est spécialisé dans le développement des compétences et la conduite de projet RH. Il intervient dans la formation et le conseil dans la stratégie du management et des ressources humaines, le recrutement, les bilans et le coaching. Titulaire d'un DESS de management des ressources humaines de l'université Lille 1. Ancien militaire, il a 10 années d'expérience en management et 8 années d'expérience en gestion des ressources humaines dans l'armée de terre. Certifié pro Profession Manager & Certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Marc GARNIER / MARNE LA VALEE X
    Dirigeant de Vakom à Marne-la-Vallée. De formation commerciale, 22 ans d’expérience professionnelle en Management dans la Grande Distribution à des fonctions de direction de magasins puis de directions régionales. Consultant formateur et Coach certifié HEC Paris, il intervient en conseil, formation ainsi qu’en conférences. Certifié OPR® 1 et 3, certifié E-tuteur Profession manager Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Marie PILLENIERE / CHOLET LA ROCHE SUR YON X
    Dirigeant de la première entreprise franchisée VAKOM à la Roche sur Yon. Il intervient sur les 5 activités, formation, recrutement, conseil, bilans et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur, 12 ans d’expériences dans l’accompagnement d’entreprises pour une société de conseil en Vendée. Certifié Profession Manager – certifié pro OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Julie GANTIER / VAKOM RLH X
    Diplômée d’un Master Manager du Développement des Ressources Humaines et forte de mes 14 ans d’expériences dans les domaines RH et Management, j’ai eu la chance d’intervenir dans différents secteurs d’activité tels que le BTP, l’industrie, le transport ou encore le service public. Les valeurs qui me correspondent le plus sont la bienveillance, l’authenticité et le partage, elles font parties intégrantes de mon quotidien et me permettront de vous accompagner pour vos besoins en Formation Management/RH & QVT/Communication/Développement professionnel, Recrutement & Evaluation, Conseil Opérationnel : Formation, Recrutement, Intégration, GPEC, Entretiens, Communication, Outils RH … Pour moi, le Sens de l’Humain représente la place que l’on donne à l’Humain dans une organisation, c’est voir l’Humain différemment et promouvoir l’Audace. Certifiée OPR® 1 & 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Julia LESNE / VAKOM X
    Assistante Business Développer en alternance en troisième année, elle prépare un Global Bachelor in Business Administration à NEOMA Business School. Elle a rejoint VAKOM en septembre 2020 et accompagne les business developer dans leurs missions. Ayant effectué un Erasmus en Espagne et travaillé 3 ans dans la vente dans différentes marques de prêt à porter, Julia sait s’adapter à tout type de besoins et sait être à l’écoute. Envoyer un mail
  • family-id
    Julie PLANQUOIS / VAKOM RLH X
    Consultante RH depuis 10 ans, elle intervient sur l’activité de formation RH, conseil RH et qualité de vie au travail. Spécialisée en conseil de carrière, elle est référente pour l’activité Orientation Professionnelle. Elle exerce également sur l’activité de recrutement et évaluation des potentiels. Diplômée d’un Master en Psychologie du travail en 2008, elle a exercé en tant que Consultante en BC et en formation en ressources humaines. Certifiée OPR® niveau 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Kévin BOUTARD / LA REUNION X
    Consultant Ressources Humaines. 5 années d’expériences dans le domaine de la psychologie du travail acquises au sein de structures médico-social et d’entreprises dans le milieu industriel. Diplômé d’un Master 2 de Psychologie Sociale et du Travail spécialisé dans l’accompagnement des transitions professionnelles, formé au groupe d’analyse des pratiques professionnelles, au groupe de parole, aux dispositifs d’orientation professionnelle (BC, VAE). Il a rejoint VAKOM Réunion début 2017 en tant que consultant en charge de l’orientation professionnelle, des prestations de recrutement, conseil RH sur des diagnostics liés à la QVT (qualité de vie au travail) et aux RPS (risques psychosociaux). Certifiée OPR ® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Laêtitia PILLENIERE / CHOLET LA ROCHE SUR YON X
    Responsable administratif et financier : elle assure la préparation, le suivi administratif des formations. Elle formalise les appels d’offre. Elle suit la trésorerie, effectue la facturation, suit les règlements, saisit la comptabilité. Elle assure l’accueil et la relation clients. Elle organise la communication de nos offres. Diplômée de l’Université de Nantes Maîtrise de Sciences de l’Education, chez VAKOM La Roche Sur Yon depuis 2010. Certifiée OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Laurence BRAUN / VAKOM X
    Formatrice Coach. Pilote des 6 activités, et référente de l’activité Formation du réseau VAKOM. Spécialisée dans l’ingénierie de formation, et le management, elle intervient dans le domaine du conseil, de la formation et du coaching. Elle bénéficie de 30 ans d’expérience en management. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008. Certifiée PRO Profession Manager, Certifiée PRO OPR® et Certifiée Coach. Envoyer un mail
  • family-id
    LEENA BEAUDRY / ANNECY X
    Diplômée d’un BTS Assistante en gestion PME-PMI, elle intègre l’équipe Vakom ANNECY en tant qu’Ange Gardien. Elle assure le suivi administratif, comptable et ressources humaines. Elle assure la logistique formations ainsi que le bon fonctionnement du site Envoyer un mail
  • family-id
    Lucile DURAND / BORDEAUX BEGLES X
    Juriste en droit social de formation, j’ai exercé pendant 10 ans en tant que Responsable de Pôle Social et Paie au sein de cabinets d’expertise comptable puis comme Responsable RH & relations sociales au sein d’entreprises principalement sur Toulouse et Bordeaux. J’ai eu l’opportunité de traiter de sujets RH aussi variés les uns que les autres et principalement sur le droit social, la paie, le recrutement et le management d’équipe. J’ai toujours eu l’envie de pouvoir accompagner les entreprises de A à Z et de ne pas être cantonnée à une seule partie des Ressources Humaines. C’est pourquoi j’ai créé ma première société SCAPS’ avec laquelle j’interviens sur l’administration du personnel principalement. Puis pour enrichir cet accompagnement, j’ai créé VAKOM à Bègles avec Marion BELLET pour être encore plus transversale et surtout un interlocuteur unique sur la gestion RH en entreprise. Envoyer un mail
  • family-id
    Lysiane POULAIN / VAKOM X
    Forte d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’assistante de formation et de direction dans différents secteurs d’activité tels que BTP, Industrie. Lysiane assure la facturation, relance clients, accueil physique et téléphonique… à compter de février 2021. Envoyer un mail
  • family-id
    Marc COUSIN / VAKOM / VAKOM RLH X
    Directeur commercial, il assure le suivi des actions commerciales et marketing. Il participe au développement et à l’animation du réseau HERES et des entreprises partenaires. Diplômé d’un Master 2 Marketing et Consommation de l’IAE de Rouen. Après une expérience de 3 ans sur des activités commerciales, il arrive chez VAKOM Rouen en 2013. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Certifié OPR® niveau 2. Envoyer un mail
  • family-id
    Marion ADOLPHE / LA REUNION X
    Consultante Ressources Humaines. 6 années d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines acquises dans le secteur privé et la fonction internationale. Diplômée d’un Master 2 en Management et Développement des Ressources Humaines, spécialisée en fin d’étude sur le Management Interculturel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2016 en tant que Consultante en conseil pour les entreprises : Diagnostic sur l’égalité professionnelle / Promotion de la mixité ; Diagnostic GRH / problématique de stratégie RH; Diagnostic Gestion des emplois et des compétences. Originaire de la Réunion, après plusieurs années passées en métropole et à l’étranger, elle souhaite aujourd’hui devenir active pour le développement économique de l’île et participer ainsi, à sa manière, à son essor. Envoyer un mail
  • family-id
    Marion BELLET / BORDEAUX-BEGLES X
    Co dirigeante et consultante à Vakom Bordeaux Bègles, j’ai pour ambition de permettre aux hommes et aux femmes que j’accompagne de s’épanouir dans leur quotidien professionnel. Avec mon parcours éclectique, j’accompagne aujourd’hui les entreprises, leurs collaborateurs et les particuliers autour d’une valeur commune, l’Humain. Diplômé d’un master en management RH, après un passage dans le commerce, j’ai exercé en tant que RH en hôtellerie et restauration avant de rejoindre VAKOM en Normandie. Puis la bises fraîche normande m’a conduite en Gironde où j’ai ouvert avec Lucile une nouvelle agence VAKOM. Aujourd’hui je vous accompagne sur l’orientation professionnelle, la formation et le recrutement. Certifiée OPR Niveau 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Marion MERCIER / VAKOM RLH X
    Psychologue clinicienne, consultante en Ressources humaines et coach certifiée, elle intervient en orientation professionnelle (Bilans de compétences, Outplacement), en coaching et en entreprise dans des contextes de réorganisation. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Mathias MOREAUX / PARIS (15) X
    Dirigeant de VAKOM à Paris. Il intervient sur nos 5 métiers: formation, recrutement, conseils, bilans et coaching Diplômé en biologie appliquée et en techniques de commercialisation, il a animé pendant 15 ans des équipes commerciales dans le domaine du diagnostic médical. Certifié E-tuteur Profession manager, certifié OPR®1 & 3, Certifié Executive Coach HEC et Certifié facilitateur Lego Serious Play Method Envoyer un mail
  • family-id
    Martine CADET / LA REUNION X
    Consultante-Coach forte de 17 années d’expérience en gestion et développement des Ressources Humaines. Diplômée d’école de commerce et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines avec une spécialisation en Management Relationnel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2018 en tant que Consultante en conseil RH, recrutement, formation et coaching (Certifiée en coaching professionnel Corporate Coach & Team Trainer®). Ses domaines de prédilections : le développement de l’efficacité professionnelle et de l’identité managériale, la conduite du changement. Certifiée OPR ® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Mélanie ERMENEUX / LA REUNION X
    « Ange Gardien » de l’équipe VAKOM, elle assure l’appui logistique et administratif de l’équipe de consultants, ainsi que la communication et le suivi Qualité de nos démarches. Disposant de 10 ans d’expérience dans les secteurs du tourisme, du développement commercial et de la formation, diplômée d‘un Master 2 Commerce International, spécialité management, elle rejoint l’équipe VAKOM Réunion en 2018 Envoyer un mail
  • family-id
    Mickaël RICQUART / ANNECY X
    Dirigeant de VAKOM à Annecy, il bénéficie de 10 ans d’expérience comme consultant, formateur et coach dans une société de conseil en Haute-Savoie. Consultant spécialisé en Relations Humaines, il accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes sur les 5 activités de Vakom : Recrutement, Bilans, Conseil, Coaching et Formation. Il intervient plus particulièrement sur l’efficacité managériale, la performance commerciale et le conseil en stratégie. Praticien PNL, certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Olivier LAURENT / VANNES X
    Dirigeant de VAKOM à Vannes, il bénéficie de 15 années d’expérience comme Manager et Consultant dans une société d’Expertise Comptable et Conseil. Tourné vers l’action, il accompagne les entreprises dans leur réussite autour des activités de Conseil et Formation en organisation, communication, stratégie et management. Avec bienveillance et une volonté de faire grandir, il intervient en Coaching auprès des dirigeants et collaborateurs. Certifié OPR® 1 & 3, certifié Coach OPR® Praticien PNL Envoyer un mail
  • family-id
    OLIVIER RICHARD / ALBI X
    Dirigeant de VAKOM ALBI, Olivier RICHARD est spécialisé dans la relation humaine et les ressources humaines. Diplômé en Management du Sport, d’un DESS en Ingénierie des RH, certifié coach en développement professionnel, formé à la PNL, à l’analyse systémique. Il accompagne les grands comptes, des PME, des PMI, des TPE depuis 2003. Olivier RICHARD est certifié OPR niveau 2. Envoyer un mail
  • family-id
    Pascal GALIIER / VAKOM RLH X
    Coach formateur. 18 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing dont plus de 10 ans en tant que manager. Tourné vers l’action, il intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du management. Diplômé de l’Institut Supérieur de Développement et coach certifié. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivé chez VAKOM Rouen en 2007. Certifié OPR® niveau 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Phillppe NAUDI / TOULOUSE X
    Dirigeant Vakom à Toulouse, il bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans en management commercial. Il intervient auprès de dirigeants et des équipes dans les domaines de la conduite de projets, la conduite du changement, le développement commercial, la mise en place et suivi de stratégie, toujours dans l’objectif de performance optimale. Sa force : fédérer les contributions individuelles pour atteindre la performance collective. Coach certifié RNCP1 – Certifié CP FFP Coach spécialisé en coaching en entreprise et coach spécialisé en bilan de compétence – certifié OPR® 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Rémy BAILLART / ROISSY-EN-FRANCE X
    15 ans d’expérience dans des fonctions de développement commercial en France et à l’international dans les secteurs du digital, des services aux entreprises et de l’associatif. Il accompagne des dirigeants, des managers et des collaborateurs pour une meilleure efficacité collective et de meilleurs résultats. Diplômé d’un BTS en Commerce international et d’un Master 2 en Responsable de Gestion. Certifié OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Romain CHAPOT / ANNECY X
    Consultant en conseil et coaching, il est diplômé d’un master en management de l’innovation et du design industriel et bénéficie d’une expérience en marketing dans un grand groupe Haut Savoyard et d’une expérience en gestion de projets dans le milieu de l’audiovisuel dans une PME. Il est également certifié coach professionnel. Passionné par le théâtre d’impro il est spontanéité et dans le moment présent. Plein de créativité, de ressources et d’énergie, il vous accompagne avec du conseil et du coaching pour renforcer le sens et la place de l’humain en entreprise. Certifié OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Romane METRAL / ANNECY X
    Diplômée d’un Master 2 en Management et Direction des RH, et forte de 6 années d’expérience durant lesquelles elle s’est spécialisée en Recrutement et Développement RH, elle s’intéresse tout particulièrement aux enjeux stratégiques RH des entreprises en croissance. Enthousiaste, pragmatique et bienveillante, elle met son énergie au service du développement du capital humain des entreprises, pour favoriser leur bien-être, leur croissance, et leur performance durable. Consultante en Ressources Humaines, Romane vous accompagne sur trois activités : le Conseil RH, le Recrutement & l’Evaluation, et l’Orientation Professionnelle. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Samuel NOEL / VAKOM X
    Aujourd’hui assistant communication en alternance chez VAKOM, j’entame mon mastere en communication RSE à l’ISD Flaubert de Rouen. Auparavant chargé de communication en alternance pour le groupe Sitel, les relations entre collaborateurs sont devenues pour moi une source à exploiter. J’interviens dans le projet de refonte du site internet, dans la création de contenu pour nos partenaires et nos réseaux sociaux. Mon souhait, sensibiliser et mettre en avant l’expérience du collaborateur et étendre l’idée et la marque VAKOM. Envoyer un mail
  • family-id
    Sandrine MOUNOURY / BAYONNE X
    Co-dirigeante de VAKOM à Bayonne, elle intervient en recrutement, conseil et formation dans le domaine des RH, du management , du développement personnel et la gestion de projet. Diplômée de l'enseignement supérieur en Biologie Moléculaire. 10 ans d'expérience en management dans une multinationale agrochimique, spécialisée en Biotechnologie végétale. Certifiée OPR® 1 &3 - Certifiée E-tuteur Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Savannah BIZIERE / NANTES X
    Business Developer en alternance pour un Master Commerce, Management et Entrepreneuriat à MBWAY Nantes sur deux ans. J’ai rejoint Emmanuelle au sein de VAKOM afin de développer son portefeuille clients et apprendre son métier, consultante. Mon expérience professionnelle se résume principalement par un an et demi en tant que commerciale itinérante en GMS. Ainsi que par mes deux stages réalisés pendant mon BTS Commerce International (prospection, veille concurrentielle, typologie client, analyse de marché, étude des documents lié à une importation ou une exportation, comparatifs de prix fournisseurs …). Envoyer un mail
  • family-id
    Sophie DELEMAZURE / LILLE HAUBOURDIN X
    Dirigeante VAKOM Lille Ouest. Diplômée d’école d’ingénieur, elle accompagne pendant 20 ans des dirigeants de TPE/PME et leurs équipes dans la conduite du changement et l’optimisation organisationnelle de leur structure. Portée par la conviction que le Capital Humain est au cœur de toute performance collective durable, elle intervient en conseil et formation dans les domaines de la conduite du changement, la gouvernance, l’efficacité managériale, la cohésion d’équipe et la qualité de vie au travail. Certifiée OPR® 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Sophie GERRIET GAESTEL / VAKOM X
    Après 18 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable en tant que collaborateur, Sophie a rejoint Vakom Rouen en septembre 2017. Elle assure les fonctions de comptable : comptabilité de l’entreprise, facturation, relance clients, suivi administratif… Diplômée du DCG Diplôme de Comptabilité et de Gestion. Envoyer un mail
  • family-id
    Stéphane DELPECH / BRIVE LA GAILLARDE X
    Dirigeant de VAKOM Brive La Gaillarde, avec plus de 15 ans d’expérience dans le réseau d’un groupe de travail temporaire dont 10 ans dans la fonction de directeur de zone. Le management d’équipes et de managers, le coaching, le développement de réseau et la performance commerciale sont ses domaines de prédilection. Il accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Certifié OPR® 1 & 3, Certifié à la Méthode de l’engagement, Certifié Coach OPR®, Certifié E-tuteur Profession Manager 3.0 Envoyer un mail
  • family-id
    Virginie SENDER / LYON X
    Dirigeante de VAKOM à Lyon, forte de son expérience de 7 ans en tant que manager en sociétés de production audiovisuelle et agences de publicité digitale et 3 ans en coaching individuel, elle intervient en formation, conseil, recrutement et coaching. Ses valeurs de bienveillance, d’authenticité et de rigueur lui permettent d’accompagner les dirigeants et leurs équipe à construire une vision commune, cohérente et rentable. Son objectif : diffuser sa croyance que le bien-être de chaque acteur de l’entreprise est indispensable à la performance de tous. Titulaire d’un Master 2 Ingénierie du management et du multimedia, Certifiée Coach praticienne, Praticienne PNL. Certifiée E-tuteur Profession Manager et Certifié OPR® 1 & 3. Envoyer un mail
  • family-id
    Yannick BIOJOUT / NANTES X
    Diplômé du secteur médico-social, Yannick possède une expérience de 15 ans dans l’accompagnement des personnes en situations de handicaps. Sa volonté d’évoluer vers un poste de manager lui a permis de se former et de gérer une équipe d’assistantes de vie. Ses compétences telles que l’écoute, la bienveillance….bref son « sens de l’humain » lui permettent d’être un interlocuteur privilégié pour les partenaires de Vakom Nantes. Envoyer un mail
  • family-id
    Yves PINAROLI / MACON X
    Dirigeant de VAKOM à Mâcon, fort de 25 ans d’expérience en management en grande distribution dans les métiers de la vente, de la logistique et du service aux clients. Consultant formateur en management et en développement humain et commercial. Sa conviction : l’efficacité professionnelle des collaborateurs passe par leur bien-être dans leur métier. VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain. Certifié OPR® Niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Odile NIVARD X
    Après 12 ans, au sein du réseau chez VAKOM Rouen, elle crée et dirige la structure VAKOM au Bénin. Consultante, elle accompagne les organisations dans leur stratégie et leur évolution et a été référente de cette activité pour notre réseau. Ingénieur pédagogique, elle conçoit des formations adaptée à vos besoins intégrant e-formation, intelligence collective… Formatrice, elle développe les compétences CODIR, Management , formateurs et tuteurs. Diplômée d’un DESS Administration et Gestion de l’Emploi, elle s’appuie sur 25 ans d’expérience notamment à la Cegos. Référente Profession Manager et Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile MARAIS X
    Psychologue du travail, elle exerce en tant que consultante en orientation professionnelle et particulièrement sur le bilan de compétences en ayant une approche globale sur les parcours de vie pour permettre le développement des projets professionnels de chacun. Depuis son diplôme en 2015, elle a travaillé dans différentes entreprises sociales et d’insertion pour accompagner dans leurs projets des publics variés. Elle rejoint l’équipe VAKOM à Rouen en Mars 2021. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Mariam SCALABRINI X
    Ingénieure Généraliste de formation initiale, j’ai une expérience de quinze années dans l’industrie : pharmaceutique d’abord puis dans la maintenance aéronautique.  J’ai eu l’opportunité de manager une équipe de production, d’avoir la responsabilité du service amélioration continue ainsi que d’être responsable du service achats aéronautique. Il y a deux ans j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle en m’orientant vers le conseil et la formation, j’ai ainsi obtenu un master 2 en Conseil et Ingénierie de Formation. J’ai rejoint VAKOM le 02 mai 2021, avec pour objectif d’accompagner les Femmes et les Hommes dans leurs évolutions professionnelles en mettant à profit mon expérience dans le domaine industriel. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Marion MERCIER X
    Psychologue clinicienne, consultante en Ressources humaines et coach certifiée, elle intervient en orientation professionnelle (Bilans de compétences, Outplacement), en coaching et en entreprise dans des contextes de réorganisation. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Lise LEFEBVRE X
    Chargée de Développement des Réseaux de VAKOM. Je fais partie de la team BOREZO. Mes missions sont de renforcer et développer les réseaux, en recrutant les nouveaux franchisés et en les accompagnant sur leurs 3 premières années et de recruter pour les agences Vakom et les concessions By Vakom. J’ai une expérience de 20 ans, avec une première carrière en tant qu’assistante de direction, une seconde en tant que dirigeante d’une entité, une troisième en tant que consultante RH dans le domaine du recrutement, de l’accompagnement et de la formation. Ma carrière m’a permis de travailler pour des groupes, pme et start-up dans des secteurs variés. Ma volonté, trouver la bonne personne pour le bon poste, en résumé pouvoir conjuguer bien-être et performance ! Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Lysiane POULAIN X
    Forte d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’assistante de formation et de direction dans différents secteurs d’activité tels que BTP, Industrie. Lysiane assure la facturation, relance clients, accueil physique et téléphonique… à compter de février 2021. Envoyer un mail
  • family-id
    Laëtitia SZWED X
    Diplômée en Management en unités commerciales. Laëtitia a une expérience riche dans les domaines de l’entreprenariat, du sport et de la banque assurance. Grâce à son expérience de sportif, et d’un très bon relationnel elle sait fédérer, travailler en équipe et se mettre au service des autres. Dynamique, engagée, créative sont les valeurs qu’elle incarne. Laëtitia a pour mission le développement commercial au sein de Vakom la Roche Sur Yon, Cholet, la Rochelle, Niort. Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile FERRE X
    Diplômée en Droit du Travail avec une spécialité en gestion des contentieux, elle bénéficie de plus de dix ans d’expérience en conseil juridique social et en ressources humaines. Elle accompagne plus particulièrement les managers et les équipes de direction sur le métier d’appui conseil stratégique RH au service de la performance et du bien-être au travail. Consultante intervenant sur les items conseil, formation et recrutement. Certifiée OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Camille LARDAN X
    Diplômée de Grenoble Ecole de Management (GEM), elle a passé 10 ans en entreprise à mener des projets RH et d’accompagnement au changement avant de se faire certifier en tant que coach. Bienveillante, positive et pragmatique, elle a à cœur d’aider ses clients à révéler et utiliser tout leur potentiel, individuel et collectif :  c’est ce qu’elle fait au quotidien au sein de l’équipe Vakom Annecy sur des missions de conseil, formation et coaching. Envoyer un mail
  • family-id
    Rebecca AUSSET X
    Consultante en Ressources Humaines. 20 années d’expériences dans le domaine des Ressources Humaines acquises en entreprise et en conseil dans différents secteurs d’activités. Diplômée d’une maîtrise en droit privé. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2021 en tant que Consultante RH. Elle intervient sur le recrutement mais aussi en conseil : diagnostics RH, accompagnement en matière d’organisation du travail, stratégie d’entreprise, administration RH, dialogue social,  gestion des emplois et des compétences. Envoyer un mail
  • family-id
    Antoine lLE GUELLAUT X
    Alternant en Bachelor Responsable Marketing Opérationnel à Mensa Rennes, et Business Developer au sein de Vakom Rennes. Diplômé d’un BTS NRC et après plusieurs expériences professionnelles enrichissantes sur le point humain et professionnel, tel que Commercial dans le BTP, Employé polyvalent chez PSA et mes 4 stages dans des agences immobilières.  Envoyer un mail