Alors Magali, pour quelles raisons as-tu voulu rejoindre l’aventure Vakom d’une part et comment cela s’est fait ?

Mon envie d’accompagner et d’intervenir dans les entreprises m’a amenée à créer mon entreprise de conseil en 2020 mais seule et avec très peu d’outils, je manquais de confiance et ne parvenais pas à déployer mes ailes.

Connaissant Vakom, ses valeurs, son offre par le site internet et les webinars que j’ai beaucoup appréciés, j’ai décidé d’aller à la rencontre d’Olivier même si je savais sa structure très jeune.

Il m’a dit qu’il ne prévoyait pas d’embaucher à plusieurs reprises mais nous nous sommes revus plusieurs fois quand même et le « pourquoi pas de Vakom » évoqué par Olivier s’est ancré dans ma tête comme dans celle d’un enfant à qui on dit « peut-être ».

Pour moi, c’était comme une évidence, le chemin parcouru m’amenait ici, dans ce réseau, avec Olivier pour participer au développement d’une petite entreprise, en équipe et en confiance afin de développer mes compétences et me rendre utile à l’humain au cœur de l’entreprise ! Olivier a été touché par ma motivation et ma détermination je crois, c’est ainsi que l’aventure a démarré.

 

Et toi Olivier, pour quelles raisons as-tu souhaité t’entourer ?

Mon activité se développe très bien depuis ma création en septembre 2018 et je n’arrivai pas à atteindre un de mes objectifs : avoir ½ journée de libre par semaine.

En effet, fin 2021, mon envie d’entreprendre et d’avancer en permanence m’a mis devant cette réalité que seul, je n’allais sans doute pas pouvoir fournir et répondre à la demande croissante.

Je n’avais pas forcément projeté d’embaucher et n’ai d’ailleurs pas recherché de candidat. Mais devant l’envie de Magali dans « ce recrutement inversé », j’ai décidé de l’embaucher en tant que consultante selon le modèle Vakom qui lui convenait.

Depuis le 1er décembre 2021, elle a officiellement rejoint l’aventure et j’en suis ravi. Mi-avril, elle a même signé son 1er contrat « significatif ».

J’ai découvert au fur et à mesure l’ensemble des démarches administratives à mettre en œuvre en tant que patron, pas si simple, mais j’avance au fur et à mesure.

 

Magali, comment s’est passée ton arrivée chez Vakom ?

En arrivant, j’ai d’abord accompagné Olivier sur plusieurs missions, conseils et formation notamment. Olivier a la capacité de tout simplifier et de donner confiance, c’est vraiment facilitant. Nous avons échangé ensemble autour de nos envies, nos attentes, nos valeurs et avons tracé mon parcours de formation pour que je puisse être opérationnelle et VAKOMIENNE au plus vite.

J’ai eu la chance qu’Olivier me permette de venir découvrir le réseau à la banquise de novembre avant même d’être intégrée, ce qui fut un grand bain d’ondes VAKOM et je n’ai pas regretté !

 

Et où en es-tu aujourd’hui ?

J’avance dans mes formations, je maitrise de plus en plus de sujets, je suis pressée de mettre en action mes apprentissages et compétences et de me sentir plus à l’aise.

En quelques mois, je suis certifiée OPR, Coach OPR et j’ai reçu les formations essentielles à la vente, au recrutement, conseils et projet d’entreprise…

C’est riche et passionnant comme je me l’imaginais. Je commence à apporter mes propres clients et à réaliser des prestations seules, je prends de plus en plus confiance.

Aucune ombre au tableau, Olivier est disponible si j’ai besoin de lui, je m’appuie beaucoup sur son expérience et son travail, je me rends compte que c’est une chance par rapport à ceux qui démarrent seuls.

 

Alors Olivier, qu’est-ce que tu as appris avec cette embauche ?

Je redécouvre en accompagnant Magali, tout ce que je sais faire depuis plus de 15 ans que je suis dans le métier notamment à partir de ces retours.

Tout cela m’oblige à redevenir conscient de tout ce que je fais presque par réflexe à ce jour pour lui transmettre mes connaissances. C’est TOP, puisqu’elle me pose des questions qui me permettent de continuer à grandir et de me questionner sur mes différents accompagnements clients.