2015-2025 : 10 ans déjà que j’ai créé VAKOM Melun et Sénart avec l’objectif de m’investir dans un territoire, être au service d’entreprises locales et … continuer à m’épanouir professionnellement.
J’adore mon métier, il est varié et me permet d’accompagner individus et collectifs sur leurs problématiques les plus diverses que ce soit en montée en compétences (formation, enseignement, coaching terrain…), en conseil (Stratégique, organisationnel ou RH), en coaching (individuel ou d’équipe) et en évolution professionnelle (bilan de compétences).
Mon riche parcours professionnel m’a appris que l’essentiel dans une organisation , c’est l’Humain, certes pas toujours facile à gérer mais capable d’un engagement tel quand les conditions lui permettent de donner le meilleur. Vakom c’est avant tout une équipe constituée d’Humains qui se retrouvent autour d’une vision celle de Libérer le Sens de l’Humain, de valeurs APPARES et de compétences riches et variées.
C’est d’ailleurs pour vivre les valeurs qui m’animent et les mettre au service de celles et ceux que j’accompagne que je fais ce fabuleux métier :
- l’authenticité, parce qu’être soi c’est aligner ses énergies et les mettre au service de ses projets, de ses envies
- la bienveillance et le non-jugement, car je suis là avant tout pour vous aider à atteindre vos objectifs, pas pour vous changer,
- la générosité, donner sans attendre en retour, donner le meilleur de soi au service de ceux qui en ont besoin,
- l’action, car sans action, un projet, une idée, une vision ne restent qu’une simple pensée (ce qui serait dommage non ?),
- l’efficacité, parce que le résultat donne du sens à l’action qui a été réalisée et booste l’engagement face à l’objectif posé
Si tout cela vous parle, alors nous sommes sans doute faits pour travailler ensemble !
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie actions :
- FORMATIONS
- BILANS DE COMPÉTENCES.


Agenda
Brèves d'infos
Vos prochaines formations
Communication et développement professionnel
-
Optimiser sa communication relationnelleDu 24 Mars 2025
au 25 Mars 2025
de 09:00 à 17:00 -
Prendre la parole en publicDu 13 Mai 2025
au 15 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Affirmer sa confiance professionnelleDu 10 Juin 2025
au 12 Juin 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 23 Septembre 2025
au 24 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Prendre la parole en publicDu 21 Octobre 2025
au 23 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00
Performance commerciale
-
Optimiser sa communication pour mieux gérer la relation clientDu 27 Mars 2025
au 28 Mars 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer les relations clients difficilesLe 09 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux gérer la relation clientDu 10 Décembre 2025
au 11 Décembre 2025
de 09:00 à 17:00
Ressources humaines et compétences
-
Devenir formateur occasionnelDu 31 Mars 2025
au 01 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Mener des entretiens d’évaluation et professionnelsLe 24 Juin 2025
de 09:00 à 17:00 -
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateursDu 08 Juillet 2025
au 09 Juillet 2025
de 09:00 à 17:00 -
Etre tuteur et transmettre son expérienceDu 15 Septembre 2025
au 16 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateursDu 14 Octobre 2025
au 15 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Mener des entretiens d’évaluation et professionnelsLe 06 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00
Management
-
Manager différentes générationsLe 23 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 24 Avril 2025
au 25 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE PILOTER SON EQUIPE AU QUOTIDIENDu 24 Avril 2025
au 25 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire un projet efficacementLe 29 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Déléguer et développer l’autonomie de vos collaborateursDu 13 Mai 2025
au 14 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Créer les conditions de la motivationLe 23 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire sa stratégie et son projet d’entrepriseLe 26 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 27 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Initier une démarche RSEDu 02 Juin 2025
au 03 Juin 2025
de 09:00 à 17:00 -
Devenir manager coachLe 20 Juin 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 23 Juin 2025
de 09:00 à 17:00 -
Accompagner le changement en favorisant l’implicationDu 25 Juin 2025
au 25 Juin 2002
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 09 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Anticiper et gérer les relations conflictuellesLe 10 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire des réunions efficacesLe 11 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE PILOTER SON EQUIPE AU QUOTIDIENDu 17 Septembre 2025
au 18 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire sa stratégie et son projet d’entrepriseLe 19 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Initier une démarche RSEDu 29 Septembre 2025
au 30 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Déléguer et développer l’autonomie de vos collaborateursDu 01 Octobre 2025
au 02 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Créer les conditions de la motivationLe 08 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Manager différentes générationsLe 16 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 05 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Devenir manager coachLe 07 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire un projet efficacementLe 18 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 24 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens professionnelsLe 25 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Anticiper et gérer les relations conflictuellesLe 15 Décembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire des réunions efficacesLe 16 Décembre 2025
Informations diverses
77550 MOISSY - CRAMAYEL
Tél : 01 64 13 54 49
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...
Contactez-nous
Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour : Nom, email, téléphone et facultatives pour : adresse et code Postal. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à traiter votre demande d’informations et pouvoir vous recontacter soit par email soit par téléphone. Vos données sont conservées soit par le siège social de VAKOM soit par la structure juridique faisant partie du réseau VAKOM à qui vous adressez votre demande.
En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos communications par voie électronique.
« Vous souhaitez faire une réclamation sur l’une de nos prestations. Nous vous invitons à faire part de votre réclamation par mail à contact@vakom.fr.
Nous analyserons votre demande et les causes de la réclamation. Nous déterminerons alors les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre si besoins. Nous vous tiendrons informé de notre réponse faite à votre réclamation. »