Et si vous aviez un outil d’analyse des compétences pour faire progresser vos clients,
vos collaborateurs dans leur pratique managériale ?
Public
Toute personne désirant améliorer les postures managériales dans le cadre d’un partenariat VAKOM.
Délai d'accès
Délai d’accès : La demande d’inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Objectifs
- Utiliser l’outil BPM
- Appliquer la méthodologie de restitution
- Analyser les résultats du BPM
- Adopter la posture adaptée pour restituer les résultats
- Restituer un BPM à un manager en présence de son N+1
- Accompagner le manager et son N+1 à formaliser un plan d’action
- Vendre et construire une offre comprenant le BPM
Durée
1 jour soit 7 heures
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en pratique, incluant des exercices, des études de cas et des mises en situation. Un livret pédagogique regroupant l’essentiel des connaissances à retenir, sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Un plan d’action individualisé est élaboré pour permettre à chacun progresser sur les compétences développées durant la formation.
La formation sera animée par un formateur spécialisé et expérimenté, capable de transmettre ses connaissances de manière efficace, que ce soit dans une salle dédiée ou en visio-conférence, selon les besoins et les conditions définis par le client.
Moyens de suivi de l’exécution de l’action et appréciation des résultats
Evaluation des acquis de formation en mesurant les connaissances acquises par les participants via un questionnaire de connaissance.
Evaluation de la satisfaction des participants via un questionnaire de satisfaction général.
Un certificat de réalisation sera remis à la fin de la formation.
Découvrir le BPM
- C’est quoi le BPM, à quoi ça sert, quand l’utiliser ?
Vendre et construire une offre comprenant le BPM
- Dans quelles prestations intégrer cet outil ?
- Communiquer sur l’outil : plaquette, petit déjeuner…
- Présenter l’outil et la démarche globale aux personnes concernées
Avoir la posture adaptée pour restituer les résultats
- Déontologie et rôle du certifié dans la restitution
- Méthodologie de restitution
- Se préparer mais ne pas préparer
- Recenser tous les documents nécessaires
Restituer un BPM à un manager en présence de son N+1 en utilisant la méthodologie spécifique
- Accueillir et démarrer son entretien
- Expliquer les graphes généraux et pour chaque item définir les pistes d’actions
Accompagner le manager et son N+1 à formaliser un plan d’action
- Faire la synthèse des différentes pistes d’actions
- Construire le plan d’action
- Conclure l’entretien
- Envisager le suivi pour chaque partie prenante