Et si vous faisiez adhérer un groupe de personnes pour atteindre un but commun ?

Public

Dirigeant, cadre, responsable d’équipe ou manager de projet

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Développer son leadership pour mieux favoriser l’implication.
  • Adopter une posture de leader et renforcer sa légitimité.
  • Savoir communiquer, faire adhérer à ses idées.
  • Bâtir un plan d’actions pour renforcer la cohérence et la cohésion dans son entreprise ou son équipe.
  • Développer son optimisme et cultiver sa confiance.
  • Définir un plan d’actions individualisé et personnalisé.

Durée

1 journée soit 7 heures

PROGRAMME

Qu’est-ce que le Leadership

  • Définir ce qu’est le leadership, de quoi parle-t-on ?
  • Les compétences clés pour exercer son leadership, où en êtes-vous ?

Fédérer autour d’une vision

  • Connaitre et porter le projet d’entreprise
  • Communiquer sa vision avec enthousiasme y compris les valeurs et valeurs d’équipe.
  • S’exprimer face à un public et savoir convaincre.

Affirmer sa position de leader

  • Etre un leader courageux et responsable.
  • Prendre des décisions efficacement.
  • Développer son assertivité, savoir dire…
  • Renforcer sa légitimité, chacun dans son style.

Piloter efficacement son organisation et son équipe

  • Identifier le niveau de maturité de l’équipe pour avancer efficacement
  • Adopter le style de leadership pertinent sans son contexte, sa situation

L’optimisme au service du leadership 

  • Savoir évaluer son niveau d’optimisme.
  • Connaître les clefs pour développer son optimisme.
  • Apprendre à centrer son énergie sur ses pensées positives et constructives.
  • Cultiver sa confiance en soi.
  • Aider l’autre à voir les choses différemment

 

Les « Plus » de cette formation :

  • De nombreuses mises en situations, exercices et questionnaires d’auto-évaluation.
  • La préparation de la formation et l’implication du participant en amont et le suivi individualisé après la formation.