Et si vous aviez une méthodologie efficace et opérationnelle ?

Public

Commerciaux, chargés de clientèle, assistantes, etc.

Délai d'accès

Délai d’accès : La demande d’inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation

Prérequis

Avoir déjà réalisé ou réaliser très prochainement une démarche commerciale de prospection, fidélisation.

Objectifs

  • Promouvoir : Faire connaître son entreprise pour créer le contact et attirer de nouveaux clients
  • Prospecter : Susciter l’envie des potentiels clients pour transformer le contact en opportunité
  • Fidéliser : Entretenir le contact et pérenniser la relation avec ses clients dans le temps

Durée

2 jours soit 14 heures.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en pratique, incluant des exercices, des études de cas et des mises en situation. Un livret pédagogique regroupant l’essentiel des connaissances à retenir, sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Un plan d’action individualisé est élaboré pour permettre à chacun progresser sur les compétences développées durant la formation.
La formation sera animée par un formateur spécialisé et expérimenté, capable de transmettre ses connaissances de manière efficace, que ce soit dans une salle dédiée ou en visio-conférence, selon les besoins et les conditions définis par le client.

Moyens de suivi de l’exécution de l’action et appréciation des résultats

Evaluation des acquis de formation en mesurant les connaissances acquises par les participants via un questionnaire de connaissance.
Evaluation de la satisfaction des participants via un questionnaire de satisfaction général.
Un certificat de réalisation sera remis à la fin de la formation.

PROGRAMME

Promouvoir

  • Définir ce qu’est la promotion et ses enjeux
  • Identifier les tendances et différents modes de promotion
  • Lister les étapes pour réussir sa promotion
  • Adapter le mode de promotion à mon activité, mon objectif, ma cible, mon profil
  • Mettre en oeuvre les différents modes de promotion

Prospecter

  • Déterminer ce qu’est la prospection et ses enjeux
  • Identifier les tendances et différents modes de prospection
  • Répertorier les étapes pour réussir sa prospection
  • Transposer le mode de prospection à mon activité, mon objectif, ma cible, mon profil
  • Expérimenter les différents modes de prospection

Fidéliser

  • Distinguer ce qu’est la fidélisation et ses enjeux
  • Identifier les tendances et différents modes de fidélisation
  • Déterminer les étapes pour réussir sa fidélisation
  • Adapter le mode de fidélisation à mon activité, mon objectif, ma cible, mon profil
  • Appliquer les différents modes de fidélisation