Et si vous aviez une méthodologie efficace et opérationnelle ?

Public

Commerciaux, chargés de clientèle, assistantes, etc.

Délai d'accès

Délai d’accès : La demande d’inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation

Prérequis

Avoir déjà réalisé ou réaliser très prochainement une démarche commerciale de prospection, fidélisation.

Objectifs

  • Promouvoir : Faire connaître son entreprise pour créer le contact et attirer de nouveaux clients
  • Prospecter : Susciter l’envie des potentiels clients pour transformer le contact en opportunité
  • Fidéliser : Entretenir le contact et pérenniser la relation avec ses clients dans le temps

Durée

2 jours soit 14 heures.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en application et de pratiques exposées par les participants où sur des cas proposés par l’intervenant. Un livret pédagogique reprenant l’essentiel des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Un plan d’actions individualisé est élaboré pour que chacun puisse progresser sur les compétences développées au sein de la formation. La formation sera dispensée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances dans une salle de formation prévue à cet effet ou en visio-conférence selon les conditions et besoins du client.

Moyens de suivi de l’exécution de l’action et appréciation des résultats

Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation, ainsi qu’un certificat de réalisation.

PROGRAMME

Promouvoir

  • Définir ce qu’est la promotion et ses enjeux
  • Identifier les tendances et différents modes de promotion
  • Lister les étapes pour réussir sa promotion
  • Adapter le mode de promotion à mon activité, mon objectif, ma cible, mon profil
  • Mettre en oeuvre les différents modes de promotion – Définir mon plan d’action

Prospecter

  • Déterminer ce qu’est la prospection et ses enjeux
  • Identifier les tendances et différents modes de prospection
  • Répertorier les étapes pour réussir sa prospection
  • Transposer le mode de prospection à mon activité, mon objectif, ma cible, mon profil
  • Expérimenter les différents modes de prospection – Définir mon plan d’action

Fidéliser

  • Distinguer ce qu’est la fidélisation et ses enjeux
  • Identifier les tendances et différents modes de fidélisation
  • Déterminer les étapes pour réussir sa fidélisation
  • Adapter le mode de fidélisation à mon activité, mon objectif, ma cible, mon profil
  • Appliquer les différents modes de fidélisation – Définir mon plan d’action