Et si vous faisiez du Feedback un réflexe Gagnant - Gagnant ?
Public
Dirigeant, cadre, manager, responsable d’équipe ou manager de projet
Délai d'accès
Délai d’accès : La demande d’inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Objectifs
- Engager une nouvelle posture de Manager Ressources.
- Adopter une attitude positive et de confiance.
- Maitriser la technique du Feedback pour favoriser l’engagement mutuel.
- Acquérir un style de communication permettant de libérer la parole.
- Bâtir ensemble un plan d’action pour progresser et faire progresser.
Durée
2 formats : 1 ou 2 journée(s) Option : 1 journée à positionner 90 jours après la formation.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en pratique, incluant des exercices, des études de cas et des mises en situation. Un livret pédagogique regroupant l’essentiel des connaissances à retenir, sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Un plan d’action individualisé est élaboré pour permettre à chacun progresser sur les compétences développées durant la formation.
La formation sera animée par un formateur spécialisé et expérimenté, capable de transmettre ses connaissances de manière efficace, que ce soit dans une salle dédiée ou en visio-conférence, selon les besoins et les conditions définis par le client.
Moyens de suivi de l’exécution de l’action et appréciation des résultats
Evaluation des acquis de formation en mesurant les connaissances acquises par les participants via un questionnaire de connaissance.
Evaluation de la satisfaction des participants via un questionnaire de satisfaction général.
Un certificat de réalisation sera remis à la fin de la formation.
PROGRAMME
Qu’est que le Feedback ?
- Définir ce qu’est le Feedback, de quoi parle-t-on ?
- Quels sont les enjeux et quelle en est la finalité ?
- Les compétences clés pour réaliser un Feedback, où en êtes-vous ?
Adopter une attitude positive et de confiance
- Savoir évaluer son niveau d’optimisme.
- Apprendre à centrer son énergie sur ses pensées positives et constructives. Cultiver sa confiance en soi et en l’autre.
Maitriser la technique du Feedback pour favoriser l’engagement mutuel.
- Préparer son entretien de manière efficace. Animer un échange constructif sereinement.
- Responsabiliser et mettre en mouvement en s’engageant mutuellement.
Acquérir un style de communication permettant de libérer la parole.
- Être un Manager Ressources courageux et responsable, prendre le risque de vous exposer, êtes-vous partant ?
- Utiliser l’écoute active.
- Faire preuve de transparence, de respect et de franchise
- Développer son assertivité, savoir dire…
LES PLUS DE CETTE FORMATION :
- Une formation concrète, facile à mettre en pratique pour accompagner vos collaborateurs au quotidien et leur permettre par une analyse réflexive de progresser.