Découvrez la franchise La Réunion sur leur site dédié
Aller sur le site« Apportons un autre regard sur l’entreprise, pour imaginer, vivre, structurer et conduire le changement »
Notre vision : Libérer le SENS de l’Humain dans les entreprises et organisations de demain.
VAKOM Réunion a été créé le 05 juin 2013, il y a plus de 10 ans maintenant.
L’équipe VAKOM Réunion intervient aujourd’hui sur l’ensemble des métiers du réseau et accompagne les dirigeants et leurs équipes dans une approche globale de conseil en ressources et relations humaines.
Notre offre d’accompagnement se décline en 6 métiers :
- Formation : pour faire évoluer les équipes en cohérence avec les projets d’entreprise
- Recrutement : pour identifier et attirer les talents afin de pérenniser le développement de votre activité
- Conseil : en vous apportant un autre regard sur votre entreprise, une prise de recul, un appui stratégique ou opérationnel pour structurer et conduire vos changements
- Orientation Professionnelle : pour sécuriser les parcours professionnels à travers une offre sur mesure (Bilan de compétences : 2024 Plaq bilan de compétences Vakom Réunion et VAE 2024 Plaq VAE Vakom Réunion)
- Coaching : pour contribuer au développement des personnes et les aider à grandir en optimisant leur efficacité
- Conférence : pour vivre un moment privilégié autour d’une thématique choisie
Notre métier : valoriser le capital humain !
Nous avons, depuis août 2020, quitté nos locaux au Mikado pour déménager à ZE Bureau à l’Éperon dans l’Ouest, des locaux spacieux et hauts en couleurs ! Depuis juillet 2021, nous sommes également présents au HUB Lizine à Sainte-Marie, facilement accessible depuis le Nord et l’Est.
Benoît DUBIN, dirigeant « générateur de Comportements 4G » intervient sur de nombreux secteurs d’activité avec une sensibilité particulière pour le secteur agricole et agroalimentaire par sa formation initiale et son parcours professionnel. On peut dire de Benoît qu’il sait parfaitement manier les mots et poser les actes qu’il faut pour nous faire GRANDIR, PROGRESSER et révéler notre POTENTIEL ! Depuis janvier 2023, Martine CADET consultante depuis plus de 4 ans chez VAKOM Réunion, devient la nouvelle Responsable d’Agence.
L’équipe VAKOM Réunion est composée aujourd’hui de 9 personnes, voici une petite description de chacun :
- Benoit DUBIN : Dirigeant de VAKOM Réunion depuis 2013, il intervient en conseil, formation et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur en agronomie, 23 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises, la formation de dirigeants et comme cadre de direction. Ses domaines de prédilection sont le conseil en stratégie, la gouvernance des organisations, l’efficacité managériale et la performance collective. Certifié E-tuteur Profession Manager 3.0, OPR Pro2 et Coach OPR.
- Martine CADET : Consultante-Coach forte de de 20 ans d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines. Diplômée d’école de commerce et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines avec spécialisation en Management Relationnel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2018 et intervient en conseil RH, recrutement, formation et coaching (Certifiée en coaching), ses prédilections : le développement de l’efficacité professionnelle et de l’identité managériale. Elle est aussi formée en codéveloppement. Depuis février 2023, Martine est la responsable d’agence VAKOM Réunion.
- Cathy PICHON : Consultante – Formatrice, Coach en Relations et Ressources Humaines, forte de plus de 30 ans d’expérience en commercial – marketing – management au sein de grandes structures et d’un parcours personnel entrepreneurial, elle a choisi d’accompagner les entreprises et les collaborateurs dans les domaines de l’efficacité professionnelle, la dynamique collective, la communication et le management. Elle a rejoint VAKOM Réunion début 2022 et intervient en conseil, formation et coaching. Depuis 2022, Cathy est référente AFEST.
- Caroline SEREIS : Consultante en Ressources Humaines. 15 ans d’expérience en tant que Responsable RH et Consultante RH à La Réunion, dans les secteurs variés de l’industrie, de la maintenance ou de la petite enfance notamment. Diplômée d’une Maîtrise en droit et d’un Master en Gestion des ressources humaines, elle rejoint VAKOM Réunion en octobre 2022 et intervient sur des missions de Conseil RH, de recrutement, d’orientation professionnelle ou encore d’AFEST.
- Guillemette GAUTHIER : Après 19 années d’expériences dans les métiers du chiffre aussi bien en entreprise qu’en cabinet de commissariat aux comptes, Guillemette rejoint Vakom Réunion en tant que Responsable Administratif et Financier en janvier 2022. Ses domaines de prédilection : la gestion des risques, le contrôle de gestion, la comptabilité, la trésorerie, la facturation et le suivi RH. Titulaire d’un DUT GEA option finance comptabilité, elle obtient en décembre 2022 un Master Comptabilité, Contrôle, Audit avec l’université de la Réunion en VAE.
- Marianne AUBRY : Consultante en relations et ressources humaines, elle a rejoint VAKOM Réunion fin 2023. Elle intervient sur les prestations de recrutement et de conseil RH. Forte d’une expérience RH de 10 ans acquise au fil d’un parcours démarré dans la sphère du handicap et de la diversité où elle accompagnait des entreprises dans la définition de leur politique d’emploi de personnes porteuses de handicap, puis en tant que Responsable RH dans le secteur des assurances.
- Johanna LOUIS-JOSEPH : Consultante en relations et ressources humaines, elle a rejoint VAKOM Réunion en janvier 2024 et son domaine de prédilection est l’orientation professionnelle. Diplômée en communication des entreprises et en RH, elle est forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la formation professionnelle continue, de l’insertion et du recrutement.
- Ingrid LUCAS : Consultante en Relations et Ressources Humaines, Psychologue du travail. 15 années d’expérience en tant que psychologue acquises dans les domaines de l’enseignement, la santé et le conseil. Diplômée d’un Master et d’un Doctorat en Psychologie, elle a rejoint Vakom en janvier 2024. Ses domaines de prédilection : la formation, les groupes d’analyse de pratique, la cellule d’écoute, l’évaluation, les bilans de compétence.
- Sophia PAYET : Assistante en charge du suivi administratif et qualité des actions de formation – Référente administratif – Référente handicap. Plus de 30 ans en secrétariat dans des secteurs d’activités tels que la formation pour adultes, l’immobilier, le bâtiment, la banque, la communication, l’évènementiel, la retraite. A son actif, des postes d’assistanat, d’accueil, de gestion administrative et commerciale, de chargée de clientèle. Elle intègre VAKOM en février 2024 en tant qu’assistante de gestion administrative des actions de formation. Elle assure l’appui logistique et administratif de l’équipe de consultants, ainsi que la communication et le suivi Qualité de nos démarches. Elle se voit confier également la mission de référente handicap.
« Changer, c’est exister demain »
Rencontrons nous ! Et libérons le Sens de l’Humain autour de vous !
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION BILANS DE COMPETENCES ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE |
Retrouvez nos statistiques Formations, bilans de compétence et VAE 2023
Agenda
Brèves d'infos
Vos prochaines formations
Management
-
Réussir ses entretiens professionnelsLe 22 Novembre 2024
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 28 Novembre 2024
au 29 Novembre 2024
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 03 Décembre 2024
de 09:00 à 17:00 -
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE PILOTER SON EQUIPE AU QUOTIDIENDu 20 Février 2025
au 21 Février 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 20 Février 2025
au 21 Février 2025
de 09:00 à 17:00 -
Manager l’Humain face aux défis de demainDu 24 Mars 2025
au 25 Mars 2025
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 26 Mars 2025
de 09:00 à 17:00 -
Déléguer et développer l’autonomie de vos collaborateursDu 27 Mars 2025
au 28 Mars 2025
de 09:00 à 17:00 -
Manager différentes générationsLe 17 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 21 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Anticiper et gérer les relations conflictuellesLe 19 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire des réunions efficacesLe 20 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire un projet efficacementLe 29 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Accompagner le changement en favorisant l’implicationLe 30 Mai 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 19 Juin 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 28 Août 2025
-
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE PILOTER SON EQUIPE AU QUOTIDIENDu 18 Septembre 2025
au 19 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 18 Septembre 2025
au 19 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Déléguer et développer l’autonomie de vos collaborateursDu 27 Octobre 2025
au 28 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire un projet efficacementLe 30 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Accompagner le changement en favorisant l’implicationLe 31 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 03 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 13 Novembre 2025
au 14 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 18 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Manager différentes générationsLe 25 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Conduire des réunions efficacesLe 28 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00
Performance commerciale
-
Tous vendeurs et toi ?Le 23 Novembre 2024
de 09:00 à 17:00 -
Tous vendeurs et toi ?Du 23 Juin 2025
au 24 Juin 2025
de 09:00 à 17:00
Communication et développement professionnel
-
Optimiser sa communication relationnelleDu 20 Février 2025
au 21 Février 2025
de 09:00 à 17:00 -
Renforcer son agilité en environnement incertainDu 20 Mars 2025
au 21 Mars 2025
de 09:00 à 17:00 -
Affirmer sa confiance professionnelleDu 12 Juin 2025
au 13 Juin 2025 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 18 Septembre 2025
au 19 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Renforcer son agilité en environnement incertainDu 06 Octobre 2025
au 07 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Affirmer sa confiance professionnelleDu 06 Novembre 2025
au 07 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 13 Novembre 2025
au 14 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 13 Novembre 2025
au 14 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Prendre la parole en publicDu 17 Novembre 2025
au 18 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00
Ressources humaines et compétences
-
Devenir formateur occasionnelDu 03 Avril 2025
au 04 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Etre tuteur et transmettre son expérienceDu 10 Avril 2025
au 11 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Mener des entretiens d’évaluation et professionnelsLe 22 Avril 2025
de 09:00 à 17:00 -
Devenir formateur occasionnelDu 22 Septembre 2025
au 23 Septembre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Etre tuteur et transmettre son expérienceDu 09 Octobre 2025
au 10 Octobre 2025
de 09:00 à 17:00 -
Mener des entretiens d’évaluation et professionnelsLe 04 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00
Qualité de vie au travail
-
Manager acteur de la qualité de vie au travailDu 03 Juillet 2025
au 04 Juillet 2025
de 09:00 à 17:00 -
Manager acteur de la qualité de vie au travailDu 20 Novembre 2025
au 21 Novembre 2025
de 09:00 à 17:00
Informations diverses
97435 SAINT GILLES LES HAUTS
Tél : 02 62 59 59 76
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...
Contactez-nous
Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour : Nom, email, téléphone et facultatives pour : adresse et code Postal. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à traiter votre demande d’informations et pouvoir vous recontacter soit par email soit par téléphone. Vos données sont conservées soit par le siège social de VAKOM soit par la structure juridique faisant partie du réseau VAKOM à qui vous adressez votre demande.
En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos communications par voie électronique.
« Vous souhaitez faire une réclamation sur l’une de nos prestations. Nous vous invitons à faire part de votre réclamation par mail à contact@vakom.fr.
Nous analyserons votre demande et les causes de la réclamation. Nous déterminerons alors les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre si besoins. Nous vous tiendrons informé de notre réponse faite à votre réclamation. »