le coaching RH
Nos coachs ont les questions, vous avez les réponses
Le coaching RH est un accompagnement individuel permettant à une personne de trouver ses solutions, construire un projet, découvrir et utiliser ses potentiels, changer le regard qu’elle porte sur elle-même et sur son environnement …
En jouant le rôle de miroir et par son questionnement, le coach aide son interlocuteur à prendre conscience, prendre des décisions, poser des actions concrètes pour accompagner le changement, atteindre ses objectifs et mesurer ses résultats.
Le coaching répond aux impératifs de notre société moderne.
L’accompagnement se fait sur des rendez-vous dont le contenu est parfaitement calibré pour en assurer l’optimisation. L’étalement sur plusieurs mois permet l’appropriation des progrès sur le long terme. Le temps devient un allié ! Le coach apporte un regard extérieur, objectif, bienveillant et centré sur son coaché. Une fois les objectifs posés et les règles du jeu établies, l’accompagnement peut se faire en confiance !
«Il n’est pas nécessaire d’aller mal pour vouloir aller mieux !»
Quand nous avons démarré nos coachings, le sujet était « tabou ». Avoir un coach était forcément lié à un problème. Aujourd’hui, ce métier devient une véritable ressource dans l’accompagnement du changement et des personnes dans l’entreprise.
Coaching Ressources Humaines (RH) et entreprise
Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre, nous avons développé plusieurs prestations de coaching entreprise. Nous intervenons aussi bien auprès des dirigeants, des managers, des équipes commerciales qu’auprès de groupes ou de salariés. Pour chaque cible, nous définissions des objectifs clairs et précis que nous abordons lors de nos séances et entretiens.
Le coaching pour tous
COACHING DE DIRIGEANTS ET DE MANAGERS
- Prendre sa posture, du recul, développer leadership et assertivité, décider, assumer, faire agir, gérer sa communication, ses émotions et les relations difficiles…
- COACHING DE COMMERCIAUX
Renforcer sa confiance, sa motivation, identifier et neutraliser ses défauts, amplifier ses points forts, révéler et optimiser son Style de vente … - COACHING INDIVIDUEL (tous collaborateurs), orienté action sur objectifs d’entreprise
- COACHING COLLECTIF
Cohésion d’équipe, projet, Valeurs et règles du jeu …