« Pendant ces temps bizarres et compliqués, bien qu’il y ait un besoin de force de travail démesuré, il y a aussi des tas de difficultés pour les personnes à la recherche d’un poste d’en trouver un. Cela est assurément dû à toutes sortes de raisons, mais l’une d’elles – comme ma propre expérience me l’a récemment montré – est celle qu’il semble y avoir beaucoup de recruteurs sur le marché qui ne soient pas très sérieux. Eh oui, c’est qui m’est arrivé aussi… J’ai eu beau à me demander pourquoi quelqu’un formé comme moi, expérimenté comme moi et disponible comme moi avait du mal à se trouver un poste – pourquoi était-ce si compliqué, quand cela ne devrait pas du tout l’être ? Et pourtant…
Un jour pluvieux et froid de janvier 2023 mon portable sonne – « bonjour, je suis Marion Mercier de l’agence Vakom ». Et, d’une voix calme, rassurante et bienveillante, en très court, Madame Mercier de l’agence Vakom a fait que le reste soit désormais de l’histoire. Une histoire de gens sérieux, professionnels, engagés envers les autres. Des gens qui savent ce qu’ils font, pourquoi ils le font, pour qui et avec qui ils le font. Des gens de bien.
J’ai été très contente et je le suis encore de l’accompagnement reçu le long de mon processus de recrutement pour un poste où je me trouve très bien, qui me correspond en totalité et où je sens pouvoir faire les choses bouger dans le bon sens. Avec patience et ouverture, Madame Mercier et Vakom m’ont fait la preuve que le professionnalisme dans le recrutement non seulement existait encore, mais qu’il était bien fort. Lors de nos entretiens successifs, de la mise en contact avec l’employeur et depuis le début du contrat, j’ai trouvé des réponses à mes multiples questions, de la compréhension, des échanges sincères et ouverts, qui m’ont tellement aidé à m’intégrer, à me trouver une place mais aussi à connaître et m’habituer plus vite à mon nouvel environnement de travail.
Ci-dessus ne représente pas seulement des mots. C’est en très bref mon histoire toute récente, où je suis arrivée à constater que voilà que parfois, dans des moments d’incertitude et de perte de confiance en nous-mêmes, où on est amenés à nous mettre en question aussi bien professionnellement que personnellement, il y a le portable qui sonne et qu’on découvre que quelqu’un à l’autre bout du fil veut vraiment faire du bien, qui dit « bonjour, agence Vakom ». Et alors ça marche – confiance regagnée et parcours professionnel rétabli de la bonne manière. Grâce et à l’aide de gens de bien. »