L’Histoire de Vakom, c’est d’abord l’histoire de femmes et d’hommes.
Une aventure humaine née en 1989, l’histoire de belles rencontres autour d’un rêve porté par Jean-Louis FEL, le « Sens de l’Humain ». Vakom résulte des valeurs APPARES, de la 4G , de la CHEESE attitude et d’une passion : les Relations Humaines.
VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes à libérer et optimiser le SENS DE L’HUMAIN dans leur entreprise autour de ces 6 grandes activités.
Dotée d’une démarche qui lui est propre, l’OPR® (Optimisation du Potentiel Relationnel), VAKOM propose des méthodes de management, de vente, de gestion des ressources humaines et des relations interpersonnelles, axées sur l’optimisation de la communication et l’amélioration des relations par un travail sur les comportements.
VAKOM s’est développée dès 2000 sur le territoire national au travers de l’animation d’un réseau de partenaires (entreprises et/ou organisation) autour de l’utilisation autonome de la méthode OPR®.
L’objectif est de pouvoir créer un vrai partenariat en apportant une offre globale sur un territoire local, ce que nous appelons nous Vakomiens « Le GLOCAL ». Et ainsi garder de la pertinence avec des franchisés, des acteurs locaux, qui connaissent le bassin d’emploi de leur territoire, ville !
Aujourd’hui Vakom, c’est 38 franchises, une centaine de « manchots », 12 récompenses IREF en 14 ans et 1 ruban d’argent franchiseur de la Fédération Française de la Franchise.
1989 Naissance de VAKOM
1994 Emménagement au siège du 38 rue Bouquet à Rouen
2008 1ère franchise : La Roche-sur-Yon
2012 10ème franchise : Annecy, VAKOM reçoit le trophée « Espoirs des Réseaux de Franchise et de Partenariat »
2013 On quitte la métropole pour une ouverture sur l’Ile de la Réunion
2016 20ème franchise : Lyon
2017 Ruban d’argent franchiseur de la Fédération Française de la Franchise
2018 30ème franchise à Clermont-Ferrand
2019 40ème franchise à Toulouse
2022 Première ouverture d’une franchise sur le continent Africain -> VAKOM au Bénin
LE CONSEIL
LA FORMATION
LE RECRUTEMENT ET L’ÉVALUATION
L’ORIENTATION PROFESSIONNELLE
LE COACHING
LA CONFERENCE
Depuis 30 ans, VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes à libérer et optimiser le SENS DE L’HUMAIN dans leur entreprise autour de ces 6 grandes activités.
Dotée d’une démarche qui lui est propre, l’OPR® (Optimisation du Potentiel Relationnel), VAKOM propose des méthodes de management, de vente, de gestion des ressources humaines et des relations interpersonnelles, axées sur l’optimisation de la communication et l’amélioration des relations par un travail sur les comportements.
VAKOM s’est développée dès 2000 sur le territoire national au travers de l’animation d’un réseau de partenaires (entreprises et/ou organisation) autour de l’utilisation autonome de la méthode OPR®.
A ce jour, le réseau VAKOM compte 37 franchises :
Albi, Amiens, Angers, Annecy, Bayonne, Brive la Gaillarde, Bordeaux, Cholet, Castres, Clermont-Ferrand, Créteil, Evreux, Grenoble, La Roche sur Yon, la Réunion, La Rochelle, La Suisse Romande, Lens, Lille, Lille Haubourdin, Lyon, Mâcon, Melun, Marne la Vallée, Nantes, Nice, Nîmes, Niort, Paris, Quimper, Rennes, Reims, Roissy-en-France, Soissons, Toulouse, Troyes, Vannes.
Notre objectif est de développer un réseau international autour du SENS DE L’HUMAIN et d’atteindre les 100 implantations en 2025.
Cette ambition et cette réussite se sont vues récompenser par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de partenariat et de Franchises) :
Ce concours, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, valorise les enseignes performantes du paysage commercial.