Une approche globale de conseil
La réussite d’une entreprise ou d’une structure quelle qu’elle soit ne repose pas seulement sur la qualité de ses produits, de ses services, sur l’excellence de sa gestion. Elle repose surtout et avant tout sur son capital humain.
Il s’agit de réussir à mieux travailler ensemble en conciliant le bien-être et l’efficacité.
Des personnes démotivées ou peu impliquées dans la vie et les enjeux de leur entreprise peuvent-elles être efficaces ?
L’entreprise est une communauté humaine où il doit faire bon de vivre, se sentir bien dans sa mission, dans son environnement professionnel.
Cela implique de se prendre en main et de ne plus seulement attendre une meilleure organisation, un meilleur management, une meilleure communication venant des autres.
NOTRE METIER : Libérer le Sens de l’humain
Libérer le Sens de l’humain dans les entreprises et dans les organisations au service du bien-être et de la performance durable.
Accompagner les dirigeants de PME-PMI à libérer et optimiser le Sens de l’Humain dans leur entreprise autour de 5 pôles de compétences : le conseil, la formation, le recrutement, l’orientation professionnelle et le coaching.
NOTRE AMBITION : Développer le Sens de l’humain
Imaginer, faire progresser la place de l’Humain dans l’entreprise et les organisations de demain
NOTRE RÉSEAU : Faire vivre un réseau « APPARES »
Rejoindre notre réseau c’est intégré un réseau à forte dimension humaine qui repose sur des valeurs fortes et partagées :
l’ Audace, le Professionnalisme, le Plaisir, l’Agilité, le Respect, l’esprit d’Equipe et la Simplicité.
NOS MISSIONS permettent de développer :
LA COHESION, par l’incitation des membres d’un groupe, d’une équipe à participer, à coopérer pour devenir solidaires. C’est une motivation et une identité d’objectifs alliées à la confiance mutuelle.
LA COHERENCE,
par le respect de la stratégie, de l’organisation, des objectifs dans une logique interne transparente et compréhensible de tous.
LA PERFORMANCE HUMAINE,
en accompagnant les personnes à devenir acteur de leur propre changement, responsable de leur devenir et entrepreneur de leur vie professionnelle.
En entreprenant avec VAKOM
- vous devenez dirigeant et créez votre société de conseil en ressources et relations humaines
- Vous gérez et pilotez votre activité en bénéficiant du savoir-faire, de l’image de marque et des services du réseau.
- Avec notre appui vous développez et fidélisez votre clientèle ; vendez et réalisez des missions répondant aux besoins de vos clients et en fonction de vos spécialités métier définies dans votre « parcours du franchisé » :
- Missions de CONSEIL pour développer la performance de l’entreprise
- Missions de FORMATION pour faire évoluer les compétences des équipes en cohérence avec les projets d’entreprise
- Missions de RECRUTEMENT pour évaluer la meilleure adéquation entre un profil et un poste
- Missions d’ORIENTATION PROFESSIONNELLE pour accompagner les personnes dans leurs projets de développement personnel et professionnel
- Missions de COACHING pour développer les potentiels et les talents
- Animation de CONFERENCES pour donner envie aux personnes de s’interroger sur leurs pratiques