VAKOM Réunion a été créé le 05 juin 2013. Nous intervenons aujourd’hui sur l’ensemble des métiers du Réseau : Formation, Recrutement, Conseil, Orientation professionnelle, Coaching et Conférence .
Benoît DUBIN, notre « dirigeant générateur de Comportements 4G » intervient sur de nombreux secteurs d’activité avec une sensibilité particulière pour le secteur agricole et agroalimentaire par sa formation initiale et son parcours professionnel.
On peut dire de Benoît qu’il sait parfaitement manier les mots et poser les actes qu’il faut pour nous faire GRANDIR, PROGRESSER et révéler notre POTENTIEL !
L’arrivée de Marion ADOLPHE-KADRI en avril 2016 a renforcé notre capacité d’intervention en Conseil auprès de nos clients et prospects. Tout en sortant de sa zone de confort, elle apporte toute son ÉNERGIE et GRAIN DE FOLIE au collectif !
L’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Kévin BOUTARD en mai 2017, qui a permis d’affirmer le positionnement de VAKOM Réunion sur l’orientation professionnelle, ce qui nous permet aujourd’hui d’accompagner nos clients en bilan de compétences, VAE… avec une reconnaissance auprès des différents OPCO.
Notre gourmand local voire international est d’un OPTIMISME à toute épreuve !
L’équipe s’agrandit encore ! Martine CADET est arrivée en août 2018. Forte de son expérience passée, elle donne à cette équipe un nouveau souffle avec BONNE HUMEUR, CONFIANCE et PRÉCISION.
En novembre 2018, Mélanie ERMENEUX nous rejoint en tant qu’ANGE GARDIEN. Elle assure l’appui logistique et administratif de l’équipe de consultants. Ses ailes la poussent à s’envoler bientôt.
Nos locaux au Mikado devenant trop petits, VAKOM Réunion déménage à ZE Bureau à l’Éperon en août 2020. De SPACIEUX locaux HAUTS en COULEURS dans lesquels nous rejoint Camille LASSAUX le mois suivant. Camille apporte son expertise à l’orientation professionnelle. Elle est passionnée par les RELATIONS HUMAINES et l’ÉPANOUISSEMENT individuel et collectif !
En avril 2021, Rébecca AUSSET rejoint notre équipe. Son leitmotiv ? Donner un SENS HUMAIN à ses actions ! Elle intervient sur le recrutement et les prestations de conseil ! Toujours partante pour une marche, elle vous conduira aux SOMMETS les plus hauts !
Depuis juillet 2021, nous sommes également présents au Hub Lizine à Sainte-Marie, facilement accessible depuis le Nord et l’Est !
Un nouvel Ange Gardien, nous rejoindra très bientôt !
« Apportons un autre regard sur l’entreprise, pour imaginer, vivre, structurer et conduire le changement »
« Changer, c’est exister demain »
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie Actions-Formations et actions bilans de compétences et actions permettant de valider les acquis de l’expérience.
Retrouvez nos statistiques Formations, bilans de compétence et VAE 2021

Agenda
Brèves d'infos
Vos prochaines formations
Management
-
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 06 Février 2023
au 07 Février 2023
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 07 Février 2023
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 23 Février 2023
au 24 Février 2023
de 09:00 à 17:00 -
Gérer les relations conflictuellesLe 28 Février 2023
de 09:00 à 17:00 -
Accompagner le changement en favorisant l’implicationLe 06 Mars 2023
de 09:00 à 17:00 -
Construire sa stratégie et son projet d’entrepriseLe 07 Mars 2023
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 04 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Devenir manager coachLe 06 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Conduire un projet efficacementLe 27 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Accompagner le changement en favorisant l’implicationLe 28 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Améliorer l’efficacité de ses réunionsLe 16 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Piloter son équipe en développant l’autonomieDu 24 Mai 2023
au 25 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Gérer les relations conflictuellesLe 26 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication pour mieux managerDu 28 Septembre 2023
au 29 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Piloter son équipe en développant l’autonomieDu 19 Octobre 2023
au 20 Octobre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Gérer les relations conflictuellesLe 02 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Conduire un projet efficacementLe 13 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Accompagner le changement en favorisant l’implicationLe 14 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Développer son leadershipLe 23 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Améliorer l’efficacité de ses réunionsLe 24 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00
Ressources humaines et compétences
-
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 14 Février 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens professionnelsLe 15 Février 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 23 Mars 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens professionnelsLe 24 Mars 2023
de 09:00 à 17:00 -
Etre tuteur et transmettre son expérienceDu 20 Avril 2023
au 21 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateursLe 09 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 10 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens professionnelsLe 11 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Recruter grâce aux médias et réseaux sociauxDu 22 Mai 2023
au 23 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Devenir formateur occasionnelDu 30 Mai 2023
au 31 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Perfectionner ses entretiens de recrutementLe 20 Juin 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 07 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens professionnelsLe 08 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateursDu 11 Septembre 2023
au 12 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Recruter grâce aux médias et réseaux sociauxDu 02 Octobre 2023
au 03 Octobre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Perfectionner ses entretiens de recrutementLe 26 Octobre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 06 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens professionnelsLe 07 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Perfectionner ses entretiens de recrutementLe 16 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Devenir formateur occasionnelDu 30 Novembre 2023
au 01 Décembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Réussir ses entretiens annuels d’évaluationLe 04 Décembre 2023
-
Réussir ses entretiens professionnelsLe 05 Décembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Etre tuteur et transmettre son expérienceDu 12 Décembre 2023
au 13 Décembre 2023
de 09:00 à 17:00
Communication et développement professionnel
-
Gérer son temps et ses prioritésLe 31 Mars 2023
de 09:00 à 17:00 -
Prendre la parole en publicLe 07 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Renforcer son agilité en environnement incertainLe 14 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 03 Mai 2023
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 24 Mai 2023
au 25 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Affirmer sa confiance professionnelleDu 12 Juin 2023
au 13 Juin 2023
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 07 Septembre 2023
au 08 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 15 Septembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Gérer son temps et ses prioritésLe 03 Octobre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Affirmer sa confiance professionnelleDu 08 Novembre 2023
au 09 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Prendre la parole en publicDu 20 Novembre 2023
au 21 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Optimiser sa communication relationnelleDu 14 Décembre 2023
au 15 Décembre 2023
de 09:00 à 17:00
Performance commerciale
-
Le commerce pour les non commerciauxDu 11 Avril 2023
au 12 Avril 2023
de 09:00 à 17:00 -
Accueil et relation clientsDu 05 Juin 2023
au 06 Juin 2023
de 09:00 à 17:00 -
Accueil et relation clientsDu 16 Novembre 2023
au 17 Novembre 2023
de 09:00 à 17:00 -
Le commerce pour les non commerciauxDu 07 Décembre 2023
au 08 Décembre 2023
de 09:00 à 17:00
Qualité de vie au travail
-
Etre acteur de son bien-être professionnelDu 20 Avril 2023
au 21 Avril 2023
de 09:00 à 17:00
Informations diverses
97435 SAINT GILLES LES HAUTS
Tél : 02 62 59 59 76
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...
Contactez-nous
Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour : Nom, email, téléphone et facultatives pour : adresse et code Postal. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à traiter votre demande d’informations et pouvoir vous recontacter soit par email soit par téléphone. Vos données sont conservées soit par le siège social de VAKOM soit par la structure juridique faisant partie du réseau VAKOM à qui vous adressez votre demande.
En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos newsletters par voie électronique.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de modification, de retrait ou modification de votre consentement, d’opposition, de limitation aux données vous concernant sans frais auprès du Délégué à la Protection des Données, en justifiant de votre identité à contact@vakom.fr ou par courrier au 38 rue Bouquet 76108 Rouen Cedex 1 . Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.
« Vous souhaitez faire une réclamation sur l’une de nos prestations. Nous vous invitons à faire part de votre réclamation par mail à contact@vakom.fr.
Nous analyserons votre demande et les causes de la réclamation. Nous déterminerons alors les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre si besoins. Nous vous tiendrons informé de notre réponse faite à votre réclamation. »