Lors de la remise des trophées, le 17 décembre dernier, l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat) a récompensé VAKOM à Amiens et VAKOM à Grenoble avec une mention spéciale « Excellence du coaching d’entreprise ».

 L’IREF : Qu’est-ce que c’est ?

 

Tous les ans, lors d’un concours à la fin de l’automne, l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat) récompense les meilleurs franchisés et partenaires de France.  Ce concours créé en 1987, sous le haut patronage du Ministère du Commerce et de l’Artisanat valorise et récompense les commerces organisés et indépendants. VAKOM y participe depuis 2012.

Qui peut y participer ?

 

Ce concours est accessible aux têtes de réseaux de franchises, aux franchisés, aux partenaires indépendants (présentés par leurs franchiseurs ou par leurs partenaires méritants). Chacun participe à la course au titre de « Meilleur Franchisé et Partenaire de France »

Un concours 2020 bien particulier :

En raison de la crise sanitaire ayant impacté l’économie, certains critères de sélection ont été exceptionnellement modifiés. Le thème retenu : « Comment avez-vous rebondi ?

Contexte particulier également pour la cérémonie qui ne s’est pas tenue en présentiel à la différence de la remise des prix organisée en 2019. L’IREF a proposé un nouveau format retransmis sur le net. Cette cérémonie a été retransmise sur BFM TV et relayée sur les réseaux sociaux. Un candidat devait représenter une entité pour limiter le nombre de personnes présentes sur la scène de remise des prix.

Le réseau VAKOM a été récompensé à 2 reprises : Charlotte Nicaise, dirigeante de VAKOM à Amiens, et Grégory Massignac, dirigeant de Vakom à Grenoble ont reçu les trophées « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » avec en primeur la mention spéciale « Excellence du coaching d’entreprise ».

Charlotte et son sens du rebond
Dans un esprit d’agilité, Charlotte a su prendre du recul sur la situation sanitaire de 2020. Face à la complexité de l’année, elle trouve des moyens pour s’adapter, elle modifie sa stratégie de communication pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients, et développer ses formations à distance. Ce confinement subi, Charlotte a rebondi en renforçant ses liens avec le réseau VAKOM, tout en se projetant sur l’avenir de sa structure.

Grégory et son adversité face à la situation
Gregory a vu dans la crise sanitaire de 2020 une opportunité pour se former et trouver de nouveaux canaux de communication et d’échanges. Même si dans un premier temps, il se forme pour adapter son offre aux nouveaux besoins des clients, il en profite aussi pour renforcer ses liens avec son réseau en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un contexte si particulier, plus de repère, pour lui une opportunité de travailler son lâcher prise, d’expérimenter, de prendre du recul pour dévorer le second semestre ! Pour lui « Pas de relations, pas de commerce ». Et quoi de plus épanouissant et motivant que de faire du commerce pour développer le sens de l’humain dans les entreprises ?

Le palmarès de VAKOM à l’IREF.

  • En 2012, VAKOM reçoit son premier trophée « Espoirs pour les Réseaux de Franchise et de Partenariat ».

Chaque année depuis, VAKOM sélectionne des franchises pour participer à ce concours.

  • 2013, VAKOM à la Roche sur Yon : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France »
  • 2015, VAKOM à Annecy : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » avec une mention spéciale « Entreprise responsable ».
  • 2016, VAKOM à La Réunion : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France ».
  • 2016, VAKOM à Nantes : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » avec une mention spéciale « Entreprise Performante ».
  • 2017, VAKOM à Quimper : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » avec une mention spéciale « Ambassadeur du réseau ».
  • 2018, VAKOM à Melun Sénart : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France ».
  • 2018, VAKOM à La Roche sur Yon : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France ». Avec une mention spéciale « Implication RSE ».
  • 2020, VAKOM à Amiens : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » avec une mention spéciale « Excellence du coaching d’entreprise ».
  • 2020, VAKOM à Grenoble : Trophée « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » avec une mention spéciale « Excellence du coaching d’entreprise ».

 

En savoir plus sur l’IREF :

Vous souhaitez créer ou développer vos idées, votre marque, votre réseau de franchise… alors ce concours vous apportera la valorisation nécessaire pour mettre en avant vos savoir-faire et votre nom. L’IREF a aussi pour vocation de vous renseigner sur votre intégration dans un réseau de franchises, ou de commerces organisés indépendant. Vous êtes un professionnel qui souhaite présenter ses services, ses produits à un réseau de franchises ou de partenaires, l’IREF vous renseignera également.

https://www.franchise-iref.com/index.php/les-services-de-liref/

 

Charlotte NICAISE, dirigeante de VAKOM à Amiens lors de la remise des trophées le 17 décembre sur le plateau de BFM TV.

Visionnez le best-off de la Cérémonie du 33ème Concours Meilleurs Franchisés et Partenaires de France